Tunisie: Campagne de promotion du tourisme tunisien sur le marché italien



tap - La Tunisie qui a participé au salon mondial du tourisme « BIT Milan » organisé du 14 au 18 février 2013 à Milan (nord de l'Italie), lancera, à partir de mai prochain, plusieurs opérations promotionnelles de son tourisme sur le marché italien.

Dans un communiqué publié, lundi à Tunis, le ministère du tourisme précise que « des caravanes tunisiennes sillonneront, durant vingt huit jours le sud italien pour faire connaître les multiples atouts de la Tunisie». la première édition du rallye de motos italien « Sahara Show » sera organisée, au début de l'année 2014, dans le sud tunisien avec la présence de deux mille participants, précise la même source. Et d'ajouter que dix voyages de presse seront organisés au profit des médias italiens et des leaders d'opinions et autres personnalités italiennes seront invités en Tunisie.
Entre 2003 et 2006, le marché italien a enregistré un taux de croissance positif atteignant, en 2006, 472 mille touristes.


Après les événements post-révolution et les fortes vagues d'immigration clandestine vers Lampedusa (sud de l'Italie), les flux de touristes italiens ont connu, en 2011, une forte chute de 66% (120 mille clients). La même baisse a perduré en 2012 avec 216 mille touristes italiens, contre 354 mille en 2010.

En marge du salon « BIT Milan »,M. Habib Ammar, directeur général de l'office national du tourisme tunisien (ONTT), qui a conduit la délégation tunisienne, a tenu plusieurs séances de travail avec les principaux tours opérateurs italiens opérant sur la destination tunisienne. Il a dans ce cadre mis l'accent sur le soutien de l'administration tunisienne aux différents programmes des voyagistes italiens « qui souhaitent un retour rapide à un climat de stabilité et de quiétude en Tunisie afin de rétablir la confiance des touristes italiens à l'égard de la destination tunisienne ».



Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 60656

Freesoul  (Oman)  |Lundi 18 Février 2013 à 20h 50m |           
بالله الطليان موش لاقين ياكلو في كروشهم ...تجيبوهم بش يثقلو على صندوق الدعم؟ للأسف في تونس عنا كره غير مبرر للخليجيين و اللي هوما المفتاح السحري لكل ازمات العالم الملية...ز

MIMIMIMI  (Tunisia)  |Lundi 18 Février 2013 à 20h 27m |           
Vous pouvez tjrs courir
avec un gouv comme le nôtre

lee tkoumilna kayma

Elmehdi  (Tunisia)  |Lundi 18 Février 2013 à 20h 13m |           
Perte de temps et perte d'argent .

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 18 Février 2013 à 18h 31m |           
Mon arabe laisse quelque peu à désirer , mais en regardant les infos sur el wataniya 1 , hier soir , j'ai crû comprendre qu'il y avait une foire aux chaussures immense organisée à hammamet ces jours-ci , par un grand nombre d'exposants russes , et il est clair qu'elle a connu un succès immense !!
voilà le genre d'animations que nous devrions multiplier , car elles contribuent à rendre notre pays plus attractif , et mieux encore , à éclairer sous un jour nouveau , ses charmes et ses richesses.
du coup , ce soir nous avons 2 vols de nouvelair vers moscou au départ d'enfidha , et demain il y en a encore 8 autres !!!!
la tunisie doit regarder vers les marchés d'avenir , dynamiques , et qui nous respectent pour ce que nous sommes , sans crainte et sans préjugés , ce qui n'est pas toujours le cas avec nos marchés dits "traditionnels" !!!
a quand une exposition-vente avec des participants chinois , ou singapouriens ??!!

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 18 Février 2013 à 17h 54m |           
Si on veut pérenniser notre activité touristique , il est temps d'aller voir d'autres marchés.
il faut diversifier nos débouchés , et mettre un terme à cette trop grande dépendance vis-à-vis de l'europe.
il faut s'attaquer à des marchés comme l'inde , la chine , qui sont immenses et en plein boom , et en plus certainement beaucoup moins frileux que les marchés européens , nous avons donc tout à gagner à conquérir ces marchés.
les européens sont trop condescendants et paternalistes , et entretiennent trop facilement la peur du musulman , qui est certes très gentil , mais qui se retourne un peu trop facilement contre les occidentaux.
ils refusent le moindre "incident" chez nous , et transforment en "incidents" ou "désordres graves" , des évènements qui n'en sont absolument pas.
pendant ce temps , les dizaines de milliers de morts et disparus du mexique sur fond de guerre entre narco-trafiquants ou entre eux et la police , n'ont jamais suscité de craintes particulières de la part des chancelleries occidentales sur la sécurité de leurs concitoyens !!!
sans oublier des pays comme le japon , le brésil , les usa le canada , l'argentine , et sans oublier de renforcer notre présence sur un marché comme la russie.
notre tourisme , et notre économie , ont un avenir des plus radieux , à condition que nos dirigeants fassent preuve de plus de lucidité et arrêtent de regarder constamment dans la même direction. !!

Debizerte  (France)  |Lundi 18 Février 2013 à 17h 13m |           
Pour faire revenir les touristes, il n y a qu'une seule solution, il faut arrêter de les faire peur, les partis d’extrême droite " ennahda et les salafistes" doivent partir loin très loin en afghanistan et le pakistan et laisser notre chère pays vivre en sécurité et en harmonie

Mectn  (Italy)  |Lundi 18 Février 2013 à 16h 06m |           
عريان يسلب في ميت