Tunisie: 175 cadres tunisiens placés à l'étranger en janvier 2013 (ATCT)



tap - Durant le mois de janvier 2013 L'Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) a assuré le recrutement de 175 coopérants tunisiens avec une augmentation de 32,5% par rapport à la même période de 2012.

Ces placements ont touché les domaines de la santé, l'enseignement et l'ingénierie.


Au cours de la même période, deux experts tunisiens ont participé à une campagne sur la cécité curable à Burkina Faso, dans le cadre de la coopération bilatérale et triangulaire.

Les pays arabes gardent la première place en matière de recrutement des compétences tunisiennes avec 144 coopérants soit 82.2% du total des placements réalisés. Il s'agit en premier lieu du Qatar ( 102 placements), loin derrière, les Emirats Arabe Unis et l'Arabie Saoudite.

au total 12998 coopérants et experts tunisiens sont placés à l'étranger.





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 60589

Sarih  (Tunisia)  |Dimanche 17 Février 2013 à 18h 16m |           
@dorra2
t vraiment une vrai conasse, d'une part vs demandez de trouver un boulot pour les cadres ss travail et lorceque l'occasion ce presente tu commence à critiqué , arreter les conneries sal , toi t tranquille tu travaille en italie c bon mais pour les autres nn ils , faut pas qu'ils aillenbt travaillés ailleur, t pure hegoiste, car le petrodollar et mieux coté que l'euro hahahaha

Dorra  (Italy)  |Samedi 16 Février 2013 à 13h 01m |           
On dirait que ce gouvernement d'incompétents est fier d'exporter nos ressources humaines. c'est un désastre pour le pays qui commence à faire fuir ces cervaus , c'est un signe d'échec et d'incapacité.