ANC: Echange d'accusations entre l'opposition et les élus d'Ennahdha sur la crise actuelle dans le pays



tap - Les élus de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) ont été unanimes, vendredi, sur l'impératif de préserver l'unité nationale et de la protéger contre les dangers de la violence politique.
Réunis depuis deux jours en plénière extraordinaire consacrée à l'examen de la crise actuelle dans le pays, les élus ont défendu la légitimité de l'Assemblée nationale constitutionnelle et appelé à fixer un calendrier bien défini pour les prochaines échéances politiques.

Parmi les principales questions abordées lors de cette séance, figure également l'assassinat du leader politique Chokri Belaïd et la décision du chef du gouvernement provisoire de former un "gouvernement de compétences".


La séance a été marquée par l'échange d'accusations entre l'opposition et les élus d'Ennahdha concernant la lenteur des travaux de l'Assemblée, la propagation de la violence et l'imputation aux médias d'une part de responsabilité dans la crise politique actuelle.

D'autres députés ont souligné l'impératif de mener une enquête transparente sur l'assassinat du secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié Chokri Belaïd.

La séance a été interrompue pour une courte période, quand des députés ont protesté contre l'intervention de l'élu du parti des patriotes démocratiques unifié Mongi Rahoui qui, en critiquant le rendement de l'Assemblée, l'a qualifiée de "dégoûtante" et de "souk pour la vente et l'achat".





Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 60585

ElGafsi  (Switzerland)  |Samedi 16 Février 2013 à 12h 17m |           
Ces élus ne sont qu’une image aggravée de ce qu’il dénonce

ElGafsi  (Switzerland)  |Samedi 16 Février 2013 à 12h 10m |           
Si les élus se comportent ainsi alors que peut-on reprocher au peuple !!

Adnene  (Tunisia)  |Samedi 16 Février 2013 à 10h 38m |           
Les membres de l'anc doivent arrêter leur cinéma..
ils ne sont jamais galéré les premiers jours lors de la détermination de leurs salaires et primes exorbitants.. ils font semblant aujourd'hui d'afficher des malentendus pour allonger leur mission jusqu'à un minimum de 2ans, au-delà desquels ils auront droit à un salaire de 3000d à vie!!!
a ce jour ils n'ont rien pu faire de concret; bientôt le peuple dira dégage à cette bande de malhonnêtes et de suceuse des impôts des travailleurs..

3ABROUD  (Tunisia)  |Samedi 16 Février 2013 à 09h 38m |           
Nos politiciens véhiculent un langage devenu désuet dans nos conditions actuelles. leurs interventions sont des chamailleries d'étudiants, à l'université tunisienne pendant les années 1970-80. ils sont restés figés dans leurs esprits de militants, avec un clivage révolu : les islamistes et les autres. maintenant, vous n’êtes plus des étudiants, réveillez-vous !!! vous êtes au pouvoir ou dans l'opposition, pour assurer la transition de tout
un pays, d'une période de dictature vers la démocratie. vous tirez votre légitimité de la révolution, du sang des martyrs et blessés. c'est l’intérêt national qui doit prévaloir. ni da tounès a accentué cette mentalité "politique" pourrie en rassemblant des groupes hétéroclites, dont le seul point commun est de combattre les islamistes. en effet, qu'est-ce qui peut unir l'ex-pdp formé de vrais militants (chebbi, maya,...) à bce and
co,nourris dans les banquets des régimes déchus ? réveillez-vous, le peuple ne se nourrit pas de vos mensonges politiques, il a besoin des dérivées des céréales pour manger, il a besoin de liberté et de dignité. les médias ont porté préjudice aux "farka7a" médiatisés, ceux qui apparaissent souvent parce qu'ils ont des copains dans le domaine.