Tunisie: Le ''Front populaire'' ne participera pas à la rencontre de concertation Jebali-partis politiques



tap - Le conseil des Secrétaires généraux du Front populaire a décidé de ne pas prendre part à la rencontre de concertation qui devait réunir, ce vendredi après-midi, le Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, et les partis politiques, en présence d'un certain nombre de personnalités nationales.

Cette rencontre devait servir à parachever les concertations sur les moyens d'améliorer la situation politique générale dans le pays et de former un "gouvernement de compétences nationales".


Le conseil des Secrétaires généraux souligne, dans une déclaration rendue publique, qu'en les invitant par simple courrier électronique et sans contact ni consultation préalables, contrairement aux dirigeants d'autres partis, "la présidence du gouvernement fait montre de mépris des impératifs de dialogue et de concertation les plus élémentaires".

Le Front populaire réitère, dans cette déclaration, son attachement au dialogue, dans le cadre d'une conférence nationale du salut garantissant les conditions d'un dialogue et d'une synergie d'idées et de vues.

Il estime qu'il ne saurait y avoir de séparation entre la formation du gouvernement et le dialogue au sujet d'un véritable programme de salut qui prenne en compte la réalité de la crise et fixe un plan de sortie de crise et ce dans le but de parachever l'étape de transition.

Le conseil constate, enfin, que l'enquête sur l'assassinat du martyr Chokri Belaïd ne progresse pas, faisant part de "sérieuses inquiétudes quant à une possible occultation des traces du crime", selon les termes de la déclaration.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 60569

TARAK KLAA  (France)  |Samedi 16 Février 2013 à 19h 02m |           
Avec ce qui se passe actuellement , je ne vois plus qu'une seule solution.
il faut planifier des éléctions législatives et présidentielles pour les tout prochains mois , afin de doter le pays d'un pouvoir à la légitimité incontestable , une fois pour toutes , avec un agenda et un mandat précis.
ces élections doivent être préparées sérieusement , avec une campagne électorale qui doit durer plusieurs mois , pour que chacun puisse s'exprimer dans le calme et la sérénité , et pour que chaquu citoyen puisse faire son choix dans un contexte apaisé.
si on s'amuse à supplier des gens qui , comme ce communiste notoire , incompétént et partisan du chaos , et de la 'révolution permanente' et de sabotage , ne représentent rien et veulent malgré cela dicter leurs 4 volontés au pays , on ne sortira pas de l'auberge.
cette farce a assez duré.

Marcos  (Switzerland)  |Samedi 16 Février 2013 à 12h 59m |           
Il faut que le gouvernement respecte tous les partis et ne pratique pas la politique 2 poids 2 mesures si on veut sortir de ce marasme politique et economique! on a besoins de tout les enfants de la tunisie!

Kairouan  (Qatar)  |Samedi 16 Février 2013 à 10h 21m |           
الأحزاب اليسارية الستالينة المتطرفة أقلية سياسية مهددة بالإنقراض على المستوي العالمي تصر على أن تجعل من تونس محمية للحفاظ على جنسهم

Karimyousef  (France)  |Vendredi 15 Février 2013 à 20h 36m |           
Voila l'illustration que ce pseudo front est un parti d'anarchiste, qui ne cherche pas l'interet national.le desordre ne le derange pas.
un melange d'idées communistes et de violence.
ses partisanrs est magma d'exremistes et de voyous.
ils representent un danger pour le pays autant que les salafistes.
ils ont le droit de croire a ce qu'ils veulent mais qu'ils arretent leur la violence et les barrages des routes.
s'ils ne veulent pas travailler au moins qu'ils laissent tranquille ceux qui veulent travailler.

Saalih  (Canada)  |Vendredi 15 Février 2013 à 19h 33m |           
Tfouuuuh sur les champions de la discorde!