Tunisie : Directinfo dévoile une partie du gouvernement Jebali



Babnet - Selon nos confrères de Directinfo (http://directinfo.webmanagercenter.com) , Hamadi Jebali n’a pas pu composé son gouvernement purement technocrate. C’est ainsi que notre source a appris que Noureddine EL Khadmi gardera les affaires religieuses, Slim Besbes serait aux finances et aux Domaines de l’État, Radhi Meddeb au Développement régional et de l’Investissement international réunis en un seul portefeuille, Mehdi Jemaa, Tunisien installé en France, dirigera les ministères de l’Industrie et du Commerce avec un secrétaire d’État au Commerce : Khlifa Tounakti.

Slim Ben Salah est désigné au poste de ministre de la Santé, Sihem Ben Sedrine, ministre des Droits de l’Homme, Tahar Belakhdar, ministre de l’Enseignement supérieur, Habib EL Jomni, ministre de l’Agriculture, Leila Bahri, ministre de la Femme.
Les ministres de l’Équipement et des Technologies de l’Information garderont leurs postes.

On aura compris que ce gouvernement n’est pas au complet, sachant également que ces noms cités doivent être pris au conditionnel.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 60536

Marcos  (Switzerland)  |Samedi 16 Février 2013 à 11h 42m |           
Il doit tenir parole! le peuple tunisien attend de pied ferme le gouvernement de technocrate apolitique!

Cheee  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 16h 53m |           
ارحل يا جبالي ارحل..........دمية الرأسماليين و التجمعيين....ارحل غير مأسوف عليك

Observer  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 11h 50m |           
Ceux qui sont invités fréquemment par les médias en tant qu'experts sont visiblement très loin d'être neutres comme meddeb.

Rcd_degage  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 10h 33m |           
Les réseaux d’influence des mabrouk est encore plus vaste, à titre d’exemple, l’ipemed (institut de prospective économique du monde méditerranéen) dont le groupe est membre fondateur. l’ipemed compte également parmi ces membres tunisiens mr hedi djilani et mr aziz miled. l’ipemed est présidé par un atugien “radhi meddeb” qui est aussi le pdg de comet engineering, et peut-être le futur président de la tunisie. en septembre 2010, hakim el karoui
scelle avec radhi meddeb le partenariat entre le yml (young mediterranean leaders) et l’ipemed. les deux hommes comptent mobiliser leurs réseaux pour défendre des causes communes.

l'article complet :

http://nawaat.org/portail/2011/08/12/les-mabrouk-dans-la-nouvelle-tunisie/


Rcd_degage  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 10h 29m |           
راضي المدّب

صاحب كمال اللطيف و مروان المبروك

أكبر خطر على إقتصاد تونس