Mekki : Ennahdha discute la proposition de Jebali « partant de l'intérêt national »



tap - Abdellatif Mekki, membre du bureau politique du mouvement Ennahdha, ministre de la santé, a indiqué que son parti discute la proposition du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, "partant de l'intérêt national, stratégique et de la révolution".
Mekki a précisé, dans une déclaration à l'agence TAP, que le mouvement Ennahdha comprend que le secrétaire général du parti prenne cette initiative, insistant sur la nécessité pour le pays de disposer d'un gouvernement, dans les prochains jours.

La situation exige un gouvernement de coalition formé de politiques compétents pour tracer la ligne politique dans tous les domaines, notamment la réforme et la lutte contre la corruption, ainsi que de techniciens compétents engagés à faire réussir la révolution, estime Ennahdha selon mekki.


L'actuel gouvernement est composé de compétences présentées par les partis et des compétences ayant des engagements politiques personnels, signale-t-il appelant à conserver ce « modèle ». La question est, actuellement, entre les mains des partis, a indiqué Mekki. Et d'ajouter, les discussions se déroulent au sein du mouvement et avec ses partenaires à l'instar du Congrès pour la République, le mouvement Wafa et le groupe pour la liberté et la dignité, ainsi que certains constituants indépendants.

Les concertations avec Ettakatol pour rapprocher les points de vue « atteignent une phase très avancée », a-t-il indiqué. « Nous maintenons notre position pour un gouvernement de coalition nationale groupant des politiques compétents et des techniciens engagés en faveur de la révolution », a fait savoir Mekki, indiquant qu'un gouvernement de compétences sans engagement politique, ni en faveur de la révolution est handicapé et ne peut avancer.

Le gouvernement de compétences de l'ère Beji Caid Essebsi n'a pas réussi dans le traitement des grands dossiers, a-t-il estimé évoquant le recul de l'économie, les troubles sociaux, l'aggravation du chômage et l'échec du règlement du travail intérimaire.




Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 60521

Morched  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 11h 02m |           
Encore un visage bizarre
kobbi

Chokko  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 10h 54m |           
محمد بن نور يتدخل على المباشر ويتهم عبد اللطيف المكي بالكذب وبقول له تكلم باسم حزبك وحزب التكتل يرفض مستقبلا اي حكومة حزبية
https://www.facebook.com/photo.php?v=4317142129823&set=vb.193976780663160&type=2&theater

Chokko  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 10h 52m |           
Https://www.facebook.com/photo.php?v=4317142129823&set=vb.193976780663160&type=2&theater

Sfax14  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 08h 30m |           
Cet homme est digne de tous les respects : militant de grande enverdgure,intellectuel de grand calibre et un homme modeste mais coutageux .alors que hmayma avait passé tout son temps refugié chez les amis et les cousins pour fuire la prison( meme s'il se livrait parfois ,il avertissait tv 5 et autres médias etrangers pour l'attendre devant le tribunal ou il arrivait déguisé ),mekki ,lui , avait preferé la prison à la fuite .la tunisie a besoin
des hommes du profil de mekki l et non du profil " hadhaka ou hadhaka pour ne rien dire enfin de compte .

Sousou62  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 00h 33m |           
من الواضح أن النهضة أزمة نفسية حادّة تمرّ بها dorra2 نسأل الله الشفاء وإلاّ سيكون الرازي مصيرها وبئس المصير

AntiRCD  (Tunisia)  |Jeudi 14 Février 2013 à 21h 07m |           
نحن ندعوا إلى السلام و أنتم تدعون إلى الفوضى
نحن ندعوا إلى الشرعية و أنم إلى الإنقلاب عليها
نحن نؤمن بالمؤسسات و أنتم تلتجئون إلى عنف الشارع
هل رأيتم الفرق بيننا

Wahbi  (Tunisia)  |Jeudi 14 Février 2013 à 21h 00m |           
@dorra
ça se confirme que vous ne connaissez rien de la politique. je ne vous en veux pas.

Saalih  (Canada)  |Jeudi 14 Février 2013 à 20h 53m |           
Dorra, spécialiste d'attaque personnelle, de vulgarité et d'incitation à la haine, se multiplie comme un microbe! il a donné naissance à dorra2!

c'est une vraie infestation! heureusement je ne fais que ''copy & paste'' sinon je serai obligé d'arrêter de travailler pour m'y consacrer!

Dorra  (Italy)  |Jeudi 14 Février 2013 à 20h 34m |           
La guerre des clans dans les rangs des khouanjia a commencé , depuis ce matin ces hypocrites ne font que donner des déclarations contradictoires et aucun dirigeant ne donne une version en ligne avec l'autre, je vous cite seulement aujourd'hui les déclarations de souss el foul (kheder), sahbi atig, rached ghannouchi, ameur laaryed, jbali et mekki. chacun chante à sa façon et personne d'entre eux dit la meme chose de l'autre. pour eux c'est la
repartition de la ghanima qui les divise.