Tunisie: Plus de 70 réfugiés inscrits aux centres de formation professionnelle



tap - Quelque 71 réfugiés en Tunisie sont inscrits au centre sectoriel de formation en bâtiment et forage et au centre de formation et d'apprentissage aux métiers de l'artisanat à Gabès ainsi qu'au centre de formation professionnelle et de promotion du travail indépendant à Benguerdane. Ils suivent une formation dans les spécialités suivantes : joaillerie, informatique, plomberie et plâtrerie.

Cette formation s'inscrit dans le cadre de trois conventions de coopération conclues, en décembre 2012, entre le haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et les centres de formation précités.


En vertu de ces accords, l'agence tunisienne de formation professionnelle prend en charge la formation de ces réfugiés qui durera six mois ainsi que les frais d'hébergement, de restauration et de transport.

l'UNHCR s'engage en coordination avec le fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le conseil danois pour les réfugiés à dispenser à ces réfugiés une formation en langue française, à fournir le matériel de formation nécessaire et à payer les heures supplémentaires du cadre pédagogique chargé de dispenser les cours.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 60509

Azzah  (France)  |Vendredi 15 Février 2013 à 18h 23m |           
Bravo,

bravo pour notre pays de continuer à savoir accueillir ceux qui sont dans la difficulté.

bravo pour notre pays qui sait accueillir malgré ses propres difficultés,

et surtout sans jamais fanfaronner comme on l'a vu il y a un an quand la libye était en feu.

l'accueil de l'autre, dans la pudeur, est l'une des plus nobles traditions arabe et musulmane. ce que nous recevons nous devons savoir le partager et savoir avec qui le partager, gratuitement.

azza