Tunisie: ANC - L'opposition poursuit la suspension de ses activités et demande une plénière mardi



tap - Les cinquante-huit élus de l'opposition qui ont suspendu leurs activités à l'Assemblée Nationale constituante (ANC) depuis jeudi dernier, ont affirmé, lundi, qu'ils poursuivront cette décision jusqu'à la tenue d'une séance plénière pour débattre de la situation politique dans le pays et fixer un calendrier politique pour les mois à venir.

Salma Baccar (groupe démocratique) a indiqué, lors d'une conférence de presse à l'ANC, que l'opposition a demandé au président de l'Assemblée Mustapha Ben Jaafar la tenue d'une séance plénière d'urgence, demain mardi, consacrée à la lutte contre la violence politique dans le pays. "Nous allons également demander, si cette plénière est tenue, des données précises sur la formation du prochain gouvernement, le calendrier des élections, la date de parachèvement de la Constitution, le code électoral ainsi que la mise en place des instances indépendantes en charge des médias et de la magistrature", a ajouté Mme Baccar.


Les élus de l'opposition ont, en outre, estimé qu'"il n'est pas normal de consacrer la plénière d'aujourd'hui à la discussion de questions pas urgentes alors que la situation dans le pays est dangereuse".

Une déclaration, signée par les constituants du groupe démocratique, le Parti des Travailleurs et l'Union Patriotique Libre ainsi que des indépendants, a été publiée lundi pour souligner ces revendications.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 60361

Anti_rcd  (Tunisia)  |Mardi 12 Février 2013 à 14h 07m |           
إنخبهم الشعب لصياغة الدستور،تررررررررر

Kairouan  (Qatar)  |Mardi 12 Février 2013 à 10h 51m |           
يجب الخصم من رواتب كل من يضرب أو يتغيب عن جلسات المجلس التأسيسي ولا يجب أن تأثر هذه الغيابات على عمل المجلس فإلتزام أعضاء التريكا بالحضور يكفي حتي ننتهي من كتابة هذا الدستور في أقرب وقت ممكن

Karimyousef  (France)  |Lundi 11 Février 2013 à 21h 56m |           
C'est tres facile de parler de violence alors que vous avez toujours soutenu les greves , les actes de vandalisme et de barrages de route.

vous etes ,en grande partie ,responsable de ce climat de tension. vous n'avez jamais admis les resultats des elections .
lors des debats a la telé rien ne trouve grace a vos yeux. aucune proposition mais toujours des insultes.
pourquoi on vous a pas entendu lorsque la chaine nationale fabrique des reportages pour desinformer.là silence radio ,un silence de complicité.


TITI2  (Tunisia)  |Lundi 11 Février 2013 à 21h 47m |           
فار ينجّس خابيـةّ ... ومن بعد قولوا علاش الدستور مازال ما حضرش !

Mouslima  (Tunisia)  |Lundi 11 Février 2013 à 21h 20m |           
Wallahi on est dans cette crise et on est à ce stade de retard fi doustour el blad suite au comportement irresponsable de l'opposition qui représente une vraie entrave devant toute tentative d'avancemement, tantôt par leurs absences dans les travaux de l'assemblée, tantôt par leurs exhortations à la haine et à semer la pagaille entre les tunisiens. 7asbia allah wa ni3ma el wakil fihom

Safia  (Tunisia)  |Lundi 11 Février 2013 à 21h 15m |           
Ce qui attire l'attention c'est le nombre 58 des opposants, il ne représente même pas le 1/3 des élus. la majorité a largement le seuil des 2/3 pour faire passer ce qu'elle veule