Assassinat de Chokri Belaid: Création d'un comité de défense



tap - Un comité de défense de Chokri Belaid, assassiné le 6 février 2013 devant son domicile, a été créé, dimanche, a annoncé Me Faouzi Ben Mrad.
Composé de juristes, d'avocats et de professeurs universitaires spécialisés dans le Droit pénal tunisien et le Droit pénal international, ce comité se propose d'accélérer les procédures d'enquête et de lever le voile sur l'assassinat de l'opposant et homme politique Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié. « Le comité se chargera de l'information politique et juridique se rapportant à l'assassinat et aidant à chercher la vérité sur les auteurs du crime», a précisé Me Ben Mrad, porte-parole du comité de défense, lundi, à l'agence TAP. « C'est l'occasion où jamais pour la justice tunisienne de se libérer des pressions et des instructions, et d'affirmer son indépendance », a-t-il lancé, relevant que "s'il s'avère que la justice n'est pas neutre, nous porterons l'affaire devant la Cour pénale internationale ».

Le collectif de défense comprend également des représentants de la Ligue tunisienne des Droits de l'Homme (LTDH), de l'Ordre national des avocats tunisiens et de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a indiqué Me Ben Mrad.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 60338

Averti22  (Tunisia)  |Lundi 11 Février 2013 à 15h 58m |           
Ce comité fait double emploi avec les instances officielles dument chargés de l'affaire. il n'a pas la qualité ni aucune raison juridique fiable pour le faire sinon pour perturber ou influencer. on peut prévoir que sa tache est de contrecarrer, voire contester tout résultat de l'enquete qui viendrait à l'encontre des attentes de leurs auteurs