Fermeture des établissements scolaires français en Tunisie les 8 et 9 février 2013



L'ambassade de France à Tunis annonce, dans communiqué publié jeudi sur son site Web, la fermeture de tous les établissements scolaires français, en Tunisie, exceptionnellement, les 8 et 9 février 2013.






Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 60152

Azzah  (France)  |Jeudi 07 Février 2013 à 19h 35m |           
Nourmahmoud,

bonne question.

les parlementaires français et européens se sont montrés très choqués par cet assassinat. comme ils l'avaient fait pour celui de rafiq alhariri en s'empressant de montrer du doigt la syrie comme inévitable responsable.

la syrie avait alors bien expliqué que tout arriérée qu'elle pouvait être elle ne l'était pas au point de perpétrer un crime qui allait immédiatement provoquer son invasion par les armées françaises et us.

s'empresser d'accuser sans attendre les résultats d'une enquête convient à la france, disons-le en toute franchise, puisqu'il s'agit de désigner un ennemi de ce qu'elle appelle "la démocratie". cela embraserait la foule, de diriger le pays aveuglément dans le sens qui convient à faire sauter un gouvernement élu - quoi de plus anti démocratique quand celui-ci a élu librement.

je pense que si 10 lycées français (trop nombreux pour n'accueillir que les enfants du corps diplomatique - assez nombreux pour distiller dans l'esprit de nos jeunes de quoi faire d'eux de futurs pro-colonialisme français) ferment c'est parce que, au fond, l'ambassade de france souhaite que le pays sombre dans le chaos, et que dans cette perspective elle met d'ores et déjà à l'abri son personnel et les enfants.

ce chaos étant destiné à justifier, comme au mali, un neo-colonialisme quand le vote d'octobre 2011 a été clairement un vote anti-persistance-du-colonialisme-français

(rappel : colonialisme = démocratie dans l'esprit français).

azza


NOURMAHMOUD  (Tunisia)  |Jeudi 07 Février 2013 à 15h 54m |           
لماذا لم يقع بيان سبب هذا الغلق .ظاهرة تثير التساؤل.