Tunisie: Des citoyens affluent massivement devant le domicile de Chokri Belaid



tap - Des citoyens ont afflué massivement depuis ce matin devant le domicile du dirigeant politique Chokri Belaid, assassiné par balles.

Sur les lieux du crime, des citoyens consternés, tristes et révoltés ont déposé bougies et bouquets de fleurs et ont brandi le drapeau national, scandant des slogans patriotiques appelant à la protection de la révolution et hostiles à la violence. Ils ont également demandé d'arrêter d'urgence les auteurs de cet acte et critiqué le mouvement Ennahdha et le ministère de l'Intérieur pour « leur passivité face à ceux qui prônent la violence politique amorcée en Tunisie ».
Les manifestants ont appelé le gouvernement à démissionner.


Rassemblement d'un grand nombre de citoyens au CHU Charles Nicolle pour accueillir la dépouille de Chokri Belaid


Un grand nombre de citoyens et de cadres médicaux et para-médicaux se sont rassemblés mercredi devant le service de la médecine légale de l'hôpital universitaire Charles Nicolle, pour accueillir la dépouille de Chokri Belaid, assassiné mercredi matin par balles devant son domicile.
Un voile sombre de tristesse et de consternation couvrait les lieux. Affligée, la foule entonnait sans arrêt l'hymne national. « ce crime cible toutes les voix de la démocratie et de la liberté », déplore-t-on.
Des cris d'indignation s'élèvent de part et d'autre contre « le recours à l'élimination physique pour faire taire l'opposition ».

Certains ont exprimé leurs angoisses vis-à vis de leur propre avenir et celui des jeunes générations.


Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 60096

Stavisa  (France)  |Jeudi 07 Février 2013 à 15h 30m | Par           
Je suis tellement triste de voir notre cher pays se décomposer littéralement !!! Ces actes sont indignes et cela prouve que la Tunisie n'est pas prête pour une démocratie !!!! Ou bien autant faut-il leur expliquer la signification exacte de ce terme !! Mais tout ce que je vois c'est d'un bon encadrement que ce pays a vraiment besoin en ce moment !!!

Hached  (Tunisia)  |Jeudi 07 Février 2013 à 09h 30m |           
Personnellement je mets en cause les plateaux des tv et radio qui invitent des partis politiques et les incitent à s'insulter les uns les autres par des agressions verbales très blessantes les jeunes les écoutent chacun a son partie et se sent vexé et c'est la haine qui se propage entre tunisien au lieu d'avoir un rôle constructif surtout que nous sommes au début et tout le monde apprend et justement l'apprentissage de la démocratie et
l'acceptation de l'autre c'est le rôle de qui? qui doit contribuer à l’éducation d'un peuple qui a vécu durant 50 ans de dictature et qui souffre sans cesse?

Heeey  (Tunisia)  |Jeudi 07 Février 2013 à 00h 55m |           
سبحان الله، الحاقدين على الحكومة خططو و جبدو الأوراق بالتدرج والله أعلم وين الماكس متاع فسادهم، قتلوه باش يطلعو على ظهرو للحكم. يتاجرو بالدم و ما صاحبهم حد، شياطين الإنس، تي اللى ماهو فاهم شيء قال كالعادة..النهضة..الإسلاميين..السلفيين. ملا حاله في السبسي و السبساويون. الحمد لله كيف الشعب فايق و كاشفهم بفظل الله.

سورة الأنفال : ( إن الذين كفروا ينفقون أموالهم ليصدوا عن سبيل الله فسينفقونها ثم تكون عليهم حسرة ثم يغلبون والذين كفروا إلى جهنم يحشرون ( 36 ) ليميز الله الخبيث من الطيب ويجعل الخبيث بعضه على بعض فيركمه جميعا فيجعله في جهنم أولئك هم الخاسرون ( 37 ) )

Wadi1  (Canada)  |Mercredi 06 Février 2013 à 19h 53m |           
Il faut que le gouvernement déclare la guerre aux vermines de sal afistes qui menacent la paix en tunisie en incitant en public à la haine et aux assassinats.

Langdevip  (France)  |Mercredi 06 Février 2013 à 19h 37m | Par           
Quel tristesse

Sfax14  (Tunisia)  |Mercredi 06 Février 2013 à 19h 02m |           
Cet assassinat s'éxplique en partie par ces rondes interminables sur les plateaux de la honte des tv de zaba ou chacun ouvre sa pour insulter ,pour dénigrer ,pour bannir ,pour proscrire et pour faire le héros .

Agnostique  (France)  |Mercredi 06 Février 2013 à 18h 17m |           
Voilà les dégâts causés par l'islam "radical" ...cet islam qu'aucun musulman ne voulait condamner quand il s'en prenait aux "kafirouns"...laïcs et religieux modérés doivent maintenant leur déclarer la guerre .....sinon ces fous l'emporteront ..

MIMIMIMI  (Tunisia)  |Mercredi 06 Février 2013 à 17h 15m |           
Je suis très triste pour la tunisie
très
peu importe qui l a tué

je suis triste à quel niveau on est arrivé