Tunisie: « L'assassinat de Chokri Belaid est un acte terroriste » (Ali Larayedh)



tap - Le ministre de l'Intérieur Ali Larayedh a condamné, mercredi, le « crime odieux », « l'acte terroriste » et « l'assassinat politique évident » qui a ciblé le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié Chokri Belaid. « Cet acte n'a pas pris pour cible Chokri Belaid uniquement, mais concerne toute la classe politique et tous les tunisiens », a-t-il déclaré à plusieurs médias. Et d'ajouter : « Ce crime est un coup pour l'expérience de la transition démocratique en Tunisie».

Le ministre de l'Intérieur a affirmé que l'appareil sécuritaire s'emploiera à poursuivre les criminels qui ont planifié et exécuté cet acte et qui seront traduits devant la justice.


La Tunisie traverse une phase politique difficile, nous devons s'unir pour faire face à la violence et ne pas laisser de brèches devant la discorde, la terreur et l'anarchie qui prend l'Etat pour cible, a-t-il averti.





Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 60091

Consensus  (France)  |Mercredi 06 Février 2013 à 19h 49m |           
Mr le ministre éssayez de réguler la véracité des déclarations de votre porte parole ce jeune homme impulsif génération y a chaque évenement sécuritaire, ou une tragédie il balance aux auditeurs tout et n'importe quoi sans support ni échos fiables on a l'impression qu'il se fou de tout et ne connait pas son job c'est possible que c'est un proche a vous et vous l'avez aidé pour lui éviter le chomage comme des millions de tunisiens
mais vous n'avez pas le droit de jouer avec l'honneur de l'état en pratiquant le mensonge par le biais de cette personne irrespectueuse et des institutions de l'état et du peuple

Mandhouj  (France)  |Mercredi 06 Février 2013 à 18h 18m | Par           
Les ennemis de la tunisie , de la revolution, de la democratie et de la liberté ne sont que dans une des leurs etapes. comme on l'a deja dit au par avant plusieurs internautes sur babnet... le pire est à venir. il ne faut accuser personne, ni aucun parti, il faut qu'on soit tous solidaires, et laisser la justice et la police faire le travail. la tunisie a besoin de nous, la democratie aussi, tous ensemble pour notre revolution. ce coup porté à la tunisie vise le processus democratique et la justice transitionnelle. soyons intelligents. ben ali harab. chokri allahi yarhamou. ben ali harab. mandhouj tarek.

SimplementTunisienne  (Tunisia)  |Mercredi 06 Février 2013 à 15h 41m |           
Attention chers tunisiens,

ne tombez pas dans la pieges des parties corrumpus

Houssem  (France)  |Mercredi 06 Février 2013 à 15h 33m | Par           
Des rumeurs circulent sur l'interpellation de Beji Caid Sebsi et de Lazher El Akremi ?