Tunisie: Stratégie de développement du tourisme intérieur (ministre du tourisme)



tap - Le ministre du tourisme, Elyes Fakhfakh s'est engagé à développer le tourisme intérieur en Tunisie et à relever sa contribution à 30% des recettes touristiques.
lors de la séance plénière tenue mardi au Bardo, à l'Assemblée nationale constituanten (ANC), il a indiqué que la stratégie de développement du tourisme tunisien à l'horizon 2016 a consacré un chapitre spécial, au tourisme intérieur.
Répondant à une question d'un constituant sur ce sujet, le ministre a convenu que le tourisme intérieur en Tunisie n'a pas dépassé 10% des recettes et des nuitées contrairement à de grands pays touristiques tels que la France et l'Espagne ou le tourisme intérieur représente 50% des nuitées".


M.Fakhfakh a indiqué qu'une étude approfondie sera réalisée sur le produit destiné au touriste tunisien, indiquant qu'au cours de l'année 2012, il a été procédé à la publication de six textes d'application organisant le secteur de l'hébergement alternatif ( les résidences rurales et les maison d'hôtes…).
Le ministre a affirmé que son département œuvre à révoir le système de l'investissement dans ce secteur, dans le cadre du nouveau code d'investissement, pour renforcer la commercialisation du produit du tourisme intérieur.

De son côté, le ministre de l'équipement, Mohamed Salmane, a indiqué que la réforme du système législatif régissant les autoroutes sera orienté vers l'élargissement de l'emprise et non vers sa diminution outre la constitution de réserves foncières. Il a affirmé, mardi, en réponse à une question sur le réexamen de la loi relative à l'élargissement de l'emprise de 45 à 120 mètres, que la fixation de cette distance n'est pas arbitraire mais soumisse à des critères scientifiques et techniques internationaux de protection de propriété et des usagers de route ».

Le ministre a ajouté que" les obstacles qui entravent la réalisation de certain projets dans ce domaine relèvent de problèmes fonciers".




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 60054

Muriel  (France)  |Jeudi 07 Février 2013 à 10h 38m |           
Oui mais le tourisme la tunisie en a grand besoin et avec tous ces évènements que l'on peut voir en ce moment et encore même ce matin, les gens ne vont plus vouloir y aller. les tours opérateurs commencent à déconseiller le pays, pays dans lequel nous y avons passé de merveilleuses vacances. cela va être difficile pour tous ces gens qui travaillaient dans les hôtels. cela va être de l'argent en moins dans le pays. j'espère que vous allez vous
en sortir de tout coeur.

Fazizo  (Tunisia)  |Jeudi 07 Février 2013 à 08h 44m |           
Ce n'est pas en développant des résidences rurales et des maisons d'hôtes aux capacités restreintes que l'on va satisfaire la clientèle tunisienne plus attachée au tourisme balnéaire et principalement dans les hôtels de haute gamme
il semble que le ministére du tourisme devrait faire une enquête sur les attentes des nationaux

Muriel  (France)  |Mercredi 06 Février 2013 à 21h 50m |           
Malheureusement je pense que les touristes ne vont pas revenir de sitot. la tunisie était un beau pays.

Corruption  (Guadeloupe)  |Mercredi 06 Février 2013 à 05h 08m |           
Pour faire venir les touristes en tunisie
il faut d'abord une bonne securite
bonne hygienne des rues et des gens
un bon nettoyage de ces fantomes qui deambulent et qui font fuir les touristes et font peur a tout le monde
eh bien bon courage monsieur!!!!!!