Tunisie: Lancement d'un nouveau partenariat universitaire tuniso- américain



tap - Un nouveau partenariat universitaire vient d'être lancé entre l'ISET de Sfax et le collège communautaire de Kirkwood ( USA).
Le choix des collèges communautaires américains pour ce partenariat s'explique par les similitudes avec le système d'enseignement à l'ISET en Tunisie, explique une source diplomatique américaine.
Ce programme est conçu pour encourager le partage des connaissances sur le rôle important des collèges communautaires qui servent près de la moitié des étudiants de premier cycle aux USA, favorisant une ouverture optimale sur le marché de l'emploi.


Le partenariat doit permettre, également, au corps professoral et au personnel administratif, de prendre connaissance de l'expérience des collèges communautaires en matière de qualification professionnelle et de rapprochement université-milieu enrepreneurial.

D'autres programmes de partenariat seront lancés cette année entre des établissements universitaires tunisiens et américains, assure la même source.

L'ambassade des USA à Tunis fournira une subvention de 250 mille dollars ( environ 384 mille dinars) pour la concrétisation de ce programme à l'ISET de Sfax.

Pour rappel, un fonds de 10 millions de dollars ( plus de 15 millions 300 mille dinars) a été créés au cours de 2012 par les USA pour accorder des bourses permettant aux étudiants tunisiens d'étudier pendant une année dans des établisements universitaires américains.





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 59887

Billfer  (Libyan Arab Jamahiriya)  |Samedi 02 Février 2013 à 20h 58m |           
C bien bravo pour les sfaxiens
bonne initiative

MIMIMIMI  (Tunisia)  |Vendredi 01 Février 2013 à 22h 17m |           
Et ils disent que le américains sont mauvais et l occident est mauvais

et que nos sommes unis et solidaires avec nos frères arabes et musulmans qui nous veulent que du bien

bien sûr surtout avec le plus haut taux d intérêt accordé pour un prêt de notre cher ami qatar

alors qu ils dépensent x 5 et 6 de ce prêt pour des conneries comme acheter des joueurs de foot

Kairouan  (Qatar)  |Vendredi 01 Février 2013 à 18h 22m |           
إن أكبر عائق للتقدم في تونس هي اللغة الفرنسية لغة لا تصلح إلا لشيئ واحد هو تذكيرنا بأننا كنا مستعمرة فرنسية يوما ما ولا زلنا ما دمنا لم نتخلص من الإستعمار الثقافي الفرنسي
الفرنسيون يعلمون أبنائهم اللغة الأنجليزية لأنها لغة العلوم واللغة العالمية والفرنكفونيون المتخلفون في تونس يصرون على تعليمنا لغة المستعمر فهنيئا لكم بغبائكم