Tunisie: Ettakatol, le CPR et l'Alliance démocratique en concertations pour la formation d'un front politique unifié (Bennour)



tap - « Le parti Ettakatol, le Congrès pour la République et l'Alliance démocratique sont actuellement en concertations pour former un front politique unifié, a confié, jeudi, le porte-parole officiel du parti Ettakatol Mohamed Bennour à l'Agence TAP.
Joint au téléphone, il a ajouté que les concertations se poursuivent avec deux autres groupes parlementaires pour une éventuelle adhésion à ce front.
D'autre part, Bennour a fait état de la poursuite des concertations au sein de la Troïka au sujet du remaniement ministériel, faisant remarquer que « les résultats du remaniement seront annoncés au moment propice ».


Dans le même contexte, il a affirmé que son parti avait proposé trois candidats au poste du ministre de la justice, en l'occurrence Me Samir Annabi (président de la Commission nationale de lutte contre la corruption), Mokhtar Trifi (président d'honneur de la Ligue de défense des droits de l'Homme) et Ghazi Grairi (Secrétaire général de l'académie internationale de droit constitutionnel).





Commentaires


12 de 12 commentaires pour l'article 59869

Mandhouj  (France)  |Vendredi 01 Février 2013 à 19h 05m |           
@ baraka. c que m'amène à dire ça, c que jusqu'à maintenant les fusions qui ont eu lieu (nida, eljoumhouri…), (le front populaire) c surtout pour paraitre grand aux yeux des observateurs. et ces unions sont fait à base des idées vagues et slogans généralistes ex: (la défense de la liberté, contre les violences politiques et autre, contre ennahda, pour la défense de la société civile et l’appuie de son rôle dans la société, sous le signe de
rassembler les démocrates ‘’nida et compagnie d’un côté et les progressistes (poct, wattad, baassistes…) de l’autre. ces choses ne font pas projet et programme politique de gouvernement. en tunisie qui aujourd'hui est contre la liberté? quel parti est pour la violence? quel parti opte-il pour rendre maigre ou éliminer le rôle de la société civile? moi je ne vois pas, à par el wattad et les groupes anarchistes dites salafistes. aujourd'hui le
combat est bien entre le rcd ses alliés qui ne sont que l’ancien décor démocratique de ben ali, et la troika. faire échouer cette expérience est leur but final, faire venir ettakatoul et le cpr à leurs rangs est leur rêve partagé. le but de bce est de rendre avarié les alliances afin de faire revenir l’ancien régime qui n’a jamais apporté la sécurité au pays, ni la liberté, ni la démocratie, ni il a permis à la société civile d’être libre comme
elle est aujourd’hui. je ne peux pas être contre la liberté des partis, mais des partis comme ettakattoul et le cpr, la révolution ne doit pas les perdre. se recomposer pour se décomposer, là il faut mieux être seul que mal accompagné. et là le cpr et ettakatoul doivent faire très attention et travailler d'une manière à rester dans la droite ligne des objectifs de la révolution. après chacun est libre et les urnes annonceront le choix
majoritaire. et là le vote du peuple fera politique. ben ali harab. tarek mandhouj.

Mandhouj  (France)  |Vendredi 01 Février 2013 à 17h 49m | Par           
@ Baraka. c que m'amene à dire ça, c que jusqu'à maintenant les fusions qui ont eu lieu c surtout pour paraitre grand aux yeux des observateurs. et ces unions sont fait à base des idées vagues et slogans généralistes ex: , ces choses ne font pas projet et programme politique de gouvernement. en tunisie qui aujourd'hui est contre la liberté? quel parti est pour la violence? quel parti opte-il pour rendre maigre ou eliminer le role de la société civile? moi je ne voit pas, à par el wattad et les groupes anarchistes dites salafistes. aujourd'hui le combat est bien entre le rcd+ses alliés et la troika. et la le cpr et ettakatoul doivent faire tres attention et travailler d'une maniere à rester dans la droite ligne des objectifs de la revolution. apres chacun est libre et les urnes annonceront le choix majoritère. et là le vote du peuple fera politique. ben ali harb. mandhouj.

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Vendredi 01 Février 2013 à 13h 51m |           
A hahahahahaha53
la mjorité du temps je suis contre tes commentaires mais cette fois je trouve que tu a une bonne position qui pense vraiment à l'interêt du pays car je trouve que ces deux partis ont beaucoup de crédibilité et aiment le pays non pas comme si nida tounes , je trouve que chebbi a signé son réel arrêt de mort quand il a acceptà de fusionné avec nida tounes , car il aurait gagné beaucoup plus en le faisant avec ces deux la plutôt

TITI2  (Tunisia)  |Vendredi 01 Février 2013 à 11h 46m |           
طلع كذّاب كبيـر ها الكاتابلازما...

3azizou  (Tunisia)  |Vendredi 01 Février 2013 à 11h 31m |           
Qui se cache derrière ces actions

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Vendredi 01 Février 2013 à 10h 38m |           
هاوالشكبَ والاَ لوحْ
félicitation et maintenant la tunisie a un parti qui peut faire l'équilibre avec nahdha et en même temps coupe les ponds a beji et compagnie
hihihih!!!!!!!!!!!!!
alffffffffffffff mabrouk!!!!!!!!!!!!!

TITI2  (Tunisia)  |Vendredi 01 Février 2013 à 09h 07m |           
Mokhtar ettrifi ? hahaha... ça c'est la dernière, ya bennour, plutôt, ya bedhouloumette !

Sfax14  (Tunisia)  |Vendredi 01 Février 2013 à 08h 30m |           
Alors là mr bannour vous etes décevant : proposer grayri au ministère de la justice searit synonyme d'une " ltayfinisation"de la justice ,proposer trifi pour le meme portefeuille serait synonyme d'une " bajbounisation " du ministère !!!

Meryouma  (Tunisia)  |Vendredi 01 Février 2013 à 08h 27m |           
Mokhtar trifi !!!! mais où va la pauvre tunisie ?

Anouar12  (France)  |Vendredi 01 Février 2013 à 01h 15m |           
Mokhtar triffi ????????
tes propositions doivent etre plus coherente mr bannour

Mandhouj  (France)  |Vendredi 01 Février 2013 à 00h 02m |           
Les formations politiques en tunisie, sont en constant composition et recomposition, il faut faire attention de la decomposition. ben ali harab. mandhouj tarek.

Raouf_111  (Tunisia)  |Jeudi 31 Janvier 2013 à 23h 30m |           
C'est une bonne nouvelle pour les militants de ses partis dont je fais partie de l'une. soyez solidaires et n' hésitez pas.