Tunisie: Hamadi Jebali reçoit le ministre sud-coréen chargé des achats publics



tap - Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a reçu, mardi, au palais Eddhiafa à Carthage, le ministre sud-coréen chargé des marchés publics, Hu Hin Kang, dans le cadre de l'annonce officielle du démarrage du projet-pilote des achats publics en ligne en Tunisie, appelé « e-procurement», a déclaré à l'Agence TAP, le secrétaire général du gouvernement, Ridha Abdelhafidh.

Ce projet vise à "conférer un surcroît de transparence au système des marchés publics, notamment, le volet relatif aux achats publics", a précisé la même source.


A noter que l'Agence coréenne de la Coopération internationale (KOICA) a alloué à l'observatoire national des marchés publics un don estimé à 5,7 millions de Dollars pour financer ce projet dont la réalisation a démarré, en début 2012, par le géant sud-coréen des technologies "Samsung SBS".



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 59755

Le_critique  (Canada)  |Mardi 29 Janvier 2013 à 23h 50m |           
C une bonne initiative que de consolider nos relation avec les pays "émergents" et de fonder une partenariat avec des nations autres que l’europe ou l’amérique du nord, le brésil, la malaisie, l'inde, etc... seront aussi bénéfiques pour nous.

Bontedivine  (France)  |Mardi 29 Janvier 2013 à 18h 31m |           
Inchallah zéna ya jbali ya farhoud