Tunisie-Ethiopie: Marzouki plaide pour un réel partenariat africain



tap - (De l'envoyée de TAP/Narjes B'dira)

Le président de la République, Mohamed Moncef Marzouki, a insisté sur la nécessité d'impulser la coopération panafricaine pour faire face aux groupements mondiaux.


Au cours d'un entretien, lundi, à Addis Abeba, avec le premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, en marge du 20e sommet de l'Union africaine (UA), le président Marzouki a appelé à élaborer un réel partenariat africain permettant de réaliser la complémentarité économique.

Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les relations bilatérales, notamment, dans le domaine économique, et de dynamiser les projets communs.

Pour sa part, le premier ministre éthiopien a souligné la nécessité de consolider la complémentarité économique entre l'Ethiopie et la Tunisie, à travers le développement des investissements, appelant les hommes d'affaires tunisiens à investir dans son pays, dans tous les domaines, surtout agricole.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 59679

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Lundi 28 Janvier 2013 à 13h 15m |           
Il faut auparavant decoloniser l'afrique,occupée principalement par les colonialistes yankees,français et britanniques qui pillent ses richesses,bradées par leurs marionnettes qu'ils ont placées au pouvoir.telle est la raison de l'agression des criminels de l'otan en libye,qui a permis a la france de devaster ce pays et de faire main basse sur 35% de son petrole.telle est aussi la raison,pour laquelle ces memes colonialistes
français,agressent le mali,pour s'approprier,son petrole,ses metaux precieux et son uranium,apres avoir volé le cacao de cote d'ivoire,le petrole du tchad et du congo,ainsi que l'uranium du niger.