Marzouki plaide pour une stratégie sécuritaire commune pour faire face au terrorisme en Afrique



tap - (de l'envoyée de TAP/Narjes B'dira)
Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a appelé, dimanche, lors de ses entretiens avec des dirigeants africains à une stratégie sécuritaire commune des pays africains pour faire face aux groupes terroristes évoquant la situation au Mali et ses répercussions sur la région d'Afrique du Nord.
Les rencontres de Marzouki avec le président du Mali Dioncounda Traoré, le président du Bukina Faso Blaise Compaoré, le président du Sénégal Macky Sall et le ministre des affaires étrangères du Niger ont aussi offert l'occasion d'évoquer les opérations terroristes et leurs sources de financement.


Les dirigeants africains ont souligné, à cette occasion, l'impératif pour les pays du voisinage de lutter contre le phénomène du terrorisme pour qu'il ne soit plus une menace pour la paix et la sécurité dans la région.

Le président Marzouki a aussi appelé lors de ces rencontres à l'arrêt des interventions militaires étrangères au Mali dans les plus brefs délais, soulignant la nécessité d'assurer le respect des droits humains, de protéger les civils, d'éviter les représailles à l'encontre des rebelles et de trouver une solution politique aux conflits en cours au Mali.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 59664

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Lundi 28 Janvier 2013 à 20h 03m |           
Oui,continuez a gaspiller vos maigres ressources,a courir apres un mirage.ces groupes jihadistes sont utiliser par les colonialistes et les satrapes de la peninsule arabique,pour destabiliser les pays,afin de pouvoir intervenir dans ces pays et voler leurs ressources.c'est ce que font actuellement les colonialistes français au tchad.c'est ce qu'ils ont fait naguere en libye avec leurs comperes de l'otan.

Rodhoine  (Tunisia)  |Lundi 28 Janvier 2013 à 12h 13m |           
Mr marzougui ne peut etre jammais un président d'état, il se comporte toujours comme un défenseur des droits de l'homme, rappelez vous qu'il a acceuilli au palais une fille inculpée dans une affaire trés sale en cours de traitement par la magistrature. la continuité de l'état avant les droits personnels comme ça était confirmé par le 1er ministre anglais kameron lors des révendications d'une partie de son peuple en 2011...

Houssem  (France)  |Dimanche 27 Janvier 2013 à 21h 56m | Par           
J'espere qu'il ne va pas encore insulter les Tunisiens et les traiter de microbes.

En fait, lui, Abbou et sa femme, son ex-conseiller Messaoudi, font peur et complotent contre la Troika, dans la Troika. "Mefihoch emene".