Tunisie: Un camion-citerne heurte le quai du port de Sfax



tap - Des quantités de pétrole léger se sont répandues, samedi, dans les eaux du port de Sfax lorsque qu'un camion-citerne a heurté le récif du port au moment de la descente du Lod, a indiqué au correspondant de l'Agence TAP dans la région, Malek Mihoub, directeur régional de la protection civile de la ville de Sfax.
Le volume des hydrocarbures répandues dans les eaux du port est estimé à 40 tonnes, chargées dans un camion- citerne embarqué à bord du Lod provenant de l'Ile Kerkanah. Le même responsable a précisé que la protection civile a mobilisé une équipe d'intervention spécialisée dans les risques chimiques.

L'objectif de l'intervention était de d'éviter le danger en versant un produit dispersant.

Le liquide qui s'était répandu est de type pétrole léger, rapidement inflammable.
Il a précisé que l'intervention, effectuée en présence des forces de sécurité et avec l'assistance des agents de la Société nouvelle du Transport de Kerkanah (SONATRAK), a permis d'éviter l'incendie du camion-citerne et du Lod, ajoutant que l'accident a perturbé le trafic portuaire durant une heure et demi.

De son côté, Mahdi Farjallah, cadre à la SONATRAK a affirmé que le trafic entre Sfax et Kerkanah a repris son cours normal et que les hydrocarbures répandues n'entravent pas l'activité portuaire, dès lors qu'il s'agit d'un liquide rapidement évaporable.

Les camions-citerne d'hydrocarbures entre Kerkanah et Sfax sont transportés à bord des Lods affrétés spécialement à cet effet.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 59625