Une délégation du FMI en visite en Tunisie



tap - Une délégation du Fonds monétaire international(FMI), effectue, actuellement, une visite en Tunisie, dans le cadre du suivi du programme d'assistance technique et du partenariat entre la Tunisie et le fonds dans le domaine du management fiscal, a indiqué le ministère des finances, dans un communiqué.

La délégation du FMI, qui va séjourner deux semaines dans le pays, aura des entretiens et des rencontres avec les responsables des directions fiscales et financières tunisiennes (Direction Générale de la Douane, Direction Générale des Impôts (DGI) et Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Recouvrement).


Un rapport sera élaboré par les membres de la délégation de l'institution financière internationale au terme de leur visite et pourrait aider la direction fiscale tunisienne dans son processus de réforme fiscal.

La délégation du FMI s'est déjà entretenue avec le secrétaire d'Etat à la finance, Slim Besbes. L'entretien a permis d'évoquer les domaines de coopération entre la Tunisie et le FMI, notamment, en ce qui concerne la modernisation de l'administration fiscale et l'amélioration des services fournis aux contribuables.

Les experts du FMI ont recommandé, dans ce cadre, de tirer meilleur profit du système informatique moderne dont dispose la direction fiscale en vue de lutter contre la fraude fiscale et réaliser l'équité requise dans ce domaine.





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 59559

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Vendredi 25 Janvier 2013 à 15h 28m |           
Depuis que le peuple a chassé bac moins quatre du pouvoir,les representants des organisations des forces de l'arrogance,des sionisto-croisés entrent dans notre pays comme on entre dans un moulin,pour phagocyter la revolution,sachant qu'ils vont trouver là des oreilles complaisantes.quand le doigt designe la lune,l'imbecile regarde le doigt.alors que le grand satan et ses suppots se frottent les mains,d'avoir fait capoter notre revolution,les
dirigeants du pays et les groupuscules de l'opposition rikiki,bidon,sont contents d'avoir a serrer la main des representants des ennemis des peuples:dirigeants des pays colonialistes,et representants des organismes créés pour affamer le tiers-monde et faire main basse sur ses richesses.