Tunisie: Retour au calme dans des quartiers de la ville de Kairouan après une nuit de violences



tap - Le calme est revenu, mardi, dans des quartiers de la ville de Kairouan, après les troubles, la nuit passée, et le mouvement de colère de groupes de jeunes qui protestent contre "le chômage, la pauvreté et la marginalisation" dont souffre la région.

Les jeunes mécontents des quartiers El Mansourah, Ali Bey, Route de Haffouz et Gargabia avaient brûlé des pneus et bloqué des routes et des carrefours, empêchant le passage des moyens de transport.


Selon des témoins oculaires, ils avaient, en outre, tenté "de piller des commerces".

Une source sécuritaire a indiqué que "les structures de la sécurité nationale avaient fait face aux protestataires et les avaient dispersés en faisant usage de bombes lacrymogènes et en tirant des coups de feu en l'air, surtout lorsque des groupes de jeunes avaient lancé des pierres contre les agents de la sécurité et tenté d'endommager des automobiles de passage ou en stationnement dans les rues où s'étaient déroulés les troubles".

La même source a, d'autre part, indiqué que l'enquête est en cours pour connaître les instigateurs de ces actes et pour traduire en justice les agresseurs.

Par ailleurs, une équipe de la radio "Sabra FM" avait été agressée lors de la couverture de ces événements.

A ce propos, le journaliste Montasser Farrah, qui travaille dans cette radio a souligné dans un entretien téléphonique avec l'agence TAP qu'il "avait été agressé et qu'on lui avait arraché son appareil photo, alors que le président- directeur général de la radio qui l'accompagnait avait subi une agression physique et des coups lui avaient été assénés par l'un des protestataires qui était encouragé par l'un des membre de la ligue de protection de la révolution de Kairouan".

Il a expliqué que "les membres de l'équipe travaillant dans cette radio observent une grève jusqu'à la satisfaction de leurs revendications par les autorités régionales, au niveau de la protection des journalistes lors de l'accomplissement de leur mission, surtout après la multiplication des agressions".




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 59467

Kamal  (Kuwait)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 15h 09m |           
@dorra

علا تكره "الاخوانجية" لهالدرجة؟؟؟؟؟
على خاطرهم مختلفين عليك؟
والا على خاطر لبستهم؟ و الا لحيتهم؟ والا ممكن الحجاب؟ يعني و بصورة عامة المظهر الخارجي؟
والا طريقة التفكير؟
مالا لازم واحد سلفي مرة عرضك و قالك البس الحجاب، والا عيط عليك و قالك لا يجوز
والا جاك واحد و قالك برا صلي؟ زعمة؟
ولا صوم؟
مممم
كرهك للسلفيين غير عادي

غريبة، مش تحبو التعدد و الاختلاف؟؟ الحرية و الديموقراطية؟؟

آآآآآ بالحق!!

توا عكستو تحبو المثلية و اللون الواحد
والمساواة في الارث


الله يهديك
و يفرج عليك يا وخيتي


Ibnaglab  (Tunisia)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 14h 47m |           
إلى درة .من ذكرتهم هم أسيادك منهم من قضى 20 سنة في سجن انفرادي فهل تقدرين أنت على تحمل سجن يوم فقط أسألك ؟؟؟؟

Wisstwo04  (United States)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 02h 27m |           
Li koulli da2in dawa2oun youstatabbou bihi, illa al 7ma9ata a3yatt man youdawiiha.

Dorra  (Italy)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 23h 51m |           
C'est un excellenmt message envoyé à ces wahabites charlatans khouanjai qui nous gouvernenet: vous etes l'autre face de la meme medaille du regime de ben ali. et le peuple est là à achever sa révolution pour vous obliger à l'exode en afghanistan, au qatar ou en somalie juste comme la 1ere revolution populaire des pauvres et des exclus a obligé zaba et leila à s'exhiler chez les saoud. khriji, ghannouchi, bouchlaka, ellouz, chourou, mehrezia
etc, familleset mafia ,le peuple ne vous lachera jamais avant que vous foutez le camp et vous nous laissez en paix, bande de khouanjia wahabites.