Marzouki:''la Tunisie avance avec détermination, malgré les difficultés, vers la finalisation de l'étape de transition dans les meilleures conditions.''



tap - Le président de la République Moncef Marzouki a affirmé mardi lors d'une rencontre avec la communauté tunisienne établie à Riyadh en arabie saoudite que la Tunisie avance avec détermination, malgré les difficultés, vers la finalisation de l'étape de transition dans les meilleures conditions.

"Les pas franchis à ce jour sont positifs dans la mesure où la liberté d'opinion, d'expression et d'organisation sont désormais une réalité concrète" a estimé le président Marzouki, affirmant que "le citoyen a retrouvé sa dignité après de longues décennies d'abus et d'injustices", a-t-il dit.


M.Marzouki a aussi soutenu que ces acquis ne doivent pas occulter l'importance des problèmes à caractère économique et social dont souffre le pays, expliquant que les solutions nécessitent un peu plus de temps, de patience et de sacrifices de la part du citoyen. "Tous les secteurs dans le pays ont été infestés par la corruption durant de longues années et nécessitent aujourd'hui d'être reconstruits" a soutenu M Marzouki, relevant que ce fait exige une importante prise de conscience des impératifs de l'étape et la prédisposition de tous à faire des sacrifices.

Le président Marzouki a indiqué que la Tunisie évolue sur la bonne voie et qu'elle va réussir, dans des délais acceptables, à surmonter les difficultés mettant en exergue la grande renommée de la Tunisie à l'échelle internationale et la détermination de toutes les parties à aider à la reconstruction de son économie.

Dans leurs interventions, les membres de la communauté tunisienne à Riyadh se sont interrogés sur la situation en Tunisie et sur le rôle des médias tunisiens pour présenter une image réelle de ce qui se passe dans le pays. Ils ont aussi demandé la création, en Arabie Saoudite, d'écoles qui enseignent les programmes scolaires tunisiens au profit des enfants de la communauté tunisienne établie en Arabie Saoudite et l'ouverture d'une ligne aérienne hebdomadaire directe entre Tunis et Riyadh.

Ils ont aussi appelé à accorder un plus grand intérêt aux compétences tunisiennes établies à l'étranger, à tirer profit de leurs réseaux de relations pour la création de projets en Tunisie et à les associer aux rencontres scientifiques organisées en Tunisie.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 59461

Devil  (France)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 13h 22m |           
Il n'y a que lui qui y croit même le gouvernement jebali n'y croit pas ! la preuve le remaniement ministériel qu'il prépare...

Tounsiassil  (Tunisia)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 10h 39m |           
كلام للاستهلاك السياسوي والواقع مر وعكس ما يقال وكل سياسي كذاب .وين الشهاري الى اليوم مازالت ماتصبتش.

3azizou  (Tunisia)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 10h 37m |           
Boujours mr. le président.

Wow78  (Tunisia)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 22h 05m |           
************