Tunisie: Des centaines de démissions de médecins refusées (ministère)



tap - Le ministère de la santé a annoncé mardi avoir refusé la démission "de centaines de médecins" qui protestaient contre les pressions et la violence qu'ils subissaient sur leurs lieux de travail ainsi que les mauvaises conditions de travail et l'encombrement dans la plupart des établissements hospitaliers publics.

"Des médecins ont été agressés dans les hôpitaux, dont les blessures de certains étaient graves", a expliqué le directeur général de la santé par intérim Nabil Ben Salah lors d'un point de presse périodique à la Kasbah, affirmant que le ministère de la santé a refusé des centaines de démissions de médecins.


Il a appelé à cet égard les représentants de la société civile et les médias à apaiser les tensions et à sensibiliser les agents hospitaliers et les patients pour éviter toute forme de violence à l'encontre du cadre médical.

Sur un autre plan, il a indiqué que le ministère étudie actuellement la possibilité de créer deux nouveaux hôpitaux universitaires à la Manouba et à Ben Arous pour rapprocher les prestations médicales des habitants de ces deux régions.

Il s'agit également d'un projet pour la création des établissements hospitaliers régionaux spécialisés afin d'appuyer les hôpitaux de première et deuxième ligne et contribuer ainsi à la réduction de l'encombrement dans les hôpitaux universitaires.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 59457

Sofsof  (France)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 20h 07m |           
Vous croyez que la medecine etait mieux avec les medecins bulgares et russes ou bien les conditions de travail des medecins a l epoque de bourguiba

Amelyassine  (Tunisia)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 17h 14m |           
Une centaine de médecins ont remis leurs démissions: est ce que c'est la faillite du système public ou bien la recherche de gain dans le privé!!
si la majorité des compétences préfèrent aujourd'hui partir que de soutenir et de combattre pour la survie des établissements publics.. que restera pour le zawali!!! yarhmek ya bourguiba !! allah la trabehek ya zine!!

Langdevip  (France)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 17h 11m |           
ويينهم هكه إلي إسموهم حماية الثوره باش يحموا الطبه من لبانديه هناء نستعرفوا بيهم

حتى جماعت أكبس رقدوا لا خبر أعليهم وينو سي زيتون أمالف إصول وي إجول رانه
توحشناه


الطبه يلزم يتمسكوا بشويه صبر حتى تتغير الحكومه سي جبالي ما يستهلش هذا
و يرحم والديكم ،من أجل تونس