Tunisie: Bouchamaoui s'entretient avec une délégation du FMI



tap - La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, s’est entretenue, lundi après midi, au siège de l’UTICA, avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Amine Mati, Chef de Mission pour la Tunisie.

L’entretien a porté sur la situation de l’économie tunisienne, deux années après la révolution, ainsi que ses perspectives de développement et les axes prioritaires pour accélérer la relance de l’économie nationale.


Mme Bouchamaoui, accompagnée par M.Hichem Elloumi, membre du Bureau Exécutif de l’UTICA, a présenté à la délégation du FMI les principaux axes et objectifs de la Vision de l’UTICA pour la Tunisie à l’horizon 2020.

Elle a souligné, dans ce contexte, que les efforts de relance de l’économie tunisienne devraient être accentués au cours de la prochaine étape.

D'après la présidente de l'UTICA, il s'agit, en particulier, de la promulgation du nouveau code des investissements, l'appui aux entreprises en difficultés, la réforme du système bancaire et des mécanismes de financement des projets, la réforme de la Fiscalité, du système de gestion et de gouvernance, le développement de la Formation Professionnelle, ainsi que le lancement, dans les plus brefs délais, des grands projets publics de développement régional afin d’encourager l’investissement dans les régions interieures du pays.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 59444

Lapravda  (Switzerland)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 00h 12m |           
En general quand le fmi est dans un pays, ca sent pas tres bon coté finances!

SOS12  (Tunisia)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 14h 49m |           
Conditions

*nouveau code d'investissement
*l'appui aux entreprises en difficultés
*mécanismes de financement bancaires
*reformes fiscales
*gouvernance et intégrité
*formation professionnelle

est ce que w.bouchamaoui est au courant :

*l'inaptitude des tunisiens à composer avec le chef du gvt dans un espace politique hostile conduit par les médias médiocres.

un ittihad devient spécialiste de l'opposition et pratique les chantages par des grèves continues.

un fléchissement général dans tous les réseaux depuis j 2011 où la politique devient l'objet principal.

une association civile qui a déformé le tunisien dit libre à être le plus sauvage.

je vous supplie mme pour vos ambitions et essayez de faire réussir le pacte social en concertant avec vos deux logues avant tout.

cordialement