Tunisie: Plus de 100 mille actions d'emploi en 2012 ((Abdelwaheb Maatar)



tap - Plus de 100 mille actions d'emploi ont été réalisées en 2012 et le taux de chômage va enregistrer une baisse en 2013, a indiqué le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi, Abdelwaheb Maatar lors d'une rencontre lundi avec une délégation du fonds monétaire international (FMI).

Lors de cette rencontre, M.Maatar a présenté les grandes lignes de la stratégie nationale de l'emploi, élaborée par le ministère en coordination avec d'autres structures et approuvée par le gouvernement le 11 janvier courant.
Cette stratégie constitue une feuille de route nationale pour réduire le taux de chômage à moins de 10% au cours des cinq prochaines années, a dit le ministre.

Il a aussi passé en revue les actions entreprises pour la restructuration du fonds national de l'emploi et la mise à niveau de certains programmes pour améliorer le taux d'embauche des diplômés de l'enseignement supérieur.

Des réformes ont été introduites à la stratégie de la formation professionnelle pour garantir son adaptation aux besoins des entreprises dans le cadre d'un véritable partenariat avec l'UTICA.

La rencontre de M.Maatar avec la délégation du FMI a été consacrée à l'évaluation de la situation actuelle du chômage en Tunisie et du programme du ministère en matière d'emploi et de formation professionnelle en 2012 et 2013.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 59423

Lapravda  (Switzerland)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 00h 29m |           
Il ya eu en 2012 creation de 100 000 emplois? bientot tous les pays vont s arracher cet homme qui fait des miracles! est ce que il a fumé du hach ?

Mouatinine  (Tunisia)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 15h 09m |           
Ce maatel est une vraie catastrophe pour le pays

Ammar  (Tunisia)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 08h 43m |           
Ce ministre fait vraiment du bon boulot. il est le seul à avoir organiser une consultation régionale et générale pour l'emploi à laquelle il a fait participer tout le monde même ses pires détracteurs pour faire un diagnostic de la situation et élaborer une stratégie nationale pour l'emploi. créer 100 mille emplois dont les 3/4 par le privé, malgré les critiques malintentionnées et la conjoncture actuelle difficile, est un exploit.

MSHben1  (Tunisia)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 07h 59m |           
السيد معطر واحد من الوزراء الذين يعملون بجد و قد حقق اكثر من الرقم 80 الف موطن شغل الذي وعد به . احقاقا للحق فقد فعل الكثير هذا الوزير و على ناقديه ان يعرفوا ان الحكاية موش حكاية كلام و انما الفعل هو المطلوب .

انا خبير الاستراتيجيين و تقني التقنيين
انا mshben1.