Tunisie: Entrée en production en juin 2013 de la Centrale électrique de Bir Mchargua



Babnet - M.Mohamed Lamine CHAKHARI, ministre de l’Industrie a déclaré aujourd’hui en recevant M. John Rice vice-président de la compagnie américaine « General Electric » que tous « les efforts seront déployés pour accélérer la réalisation des infrastructures énergétiques du pays afin de répondre à une hausse de la demande d’électricité de 8% par an atteignant un taux de 10% lors des pics de consommation en été ». Le ministre de l’Industrie a exprimé la volonté de la Tunisie d’engager une coopération plus intense avec le groupe GE touchant notamment les industries électriques et aéronautiques, secteur ou la « Tunisie dispose aujourd’hui de potentialités l’habilitant à jouer le rôle de plateforme industrielle pour la compagnie Général Electric grâce aux qualifications et ressources humaines que recèle le pays outre sa proximité du marché européen »

Le Vice Président de General Electric (GE), M. John Rice, a, affirmé à cette occasion l’engagement de son entreprise à diversifier son partenariat avec la Tunisie ou elle avait engagé plusieurs projets depuis plusieurs années. M.Rice a d’ailleurs soutenu l’idée de contribuer à l’amélioration des compétences tunisiennes par des actions de formation dans des domaines hautement spécialisés.


Général Electric travaille aujourd’hui avec la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz (STEG) pour soutenir le plan d’urgence visant à mettre à niveau son parc de production en vue de faire face aux problèmes de coupures d’électricité pendant le pic de consommation.

Général Electric s’est vue confier par la STEG la réalisation de la centrale électrique de Bir Mchargua, comme extension de la centrale déjà existante. Elle devrait entrer en production en juin 2013 avec une capacité de plus de 200 MW de puissance.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 59390

BASKOULA  (Tunisia)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 11h 47m |           
@ midnight

mdrrrr une centrale électrique qui fonctionne avec du pétrole!

ijahl mssiba barra a9ra 3la les centrale a cycle combine et les centrales thermique

w baaad ija ahki kol chay bil gaz il petrole ma nista3mlouh kan waktili yitkass il gaz blouga okhra nikhdim fi steg w jamais ita3milneh

une centrale thermique est une centrale électrique qui produit de l'électricité à partir d'une source de chaleur. cette source peut être soit un combustible (tel que du gaz naturel, du fioul, certaines huiles minérales, du charbon, des déchets industriels ou agricoles, des déchets ménagers)

9alou pétrole tastika arbi

Samro  (Tunisia)  |Mardi 22 Janvier 2013 à 07h 44m |           
Bravo monsieur le ministre ....pour le plan d urgence des turbines a gaz et pour le durable a investir dans l energie renouvelable.

Midnight  (France)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 14h 43m |           
Une centrale électrique qui fonctionne avec du pétrole!!!! mais qui est le génie qui va dépenser des millions de dinars de l'argent du peuple pour faire un projets aussi et débile mentale?? savent ils que le prix du pétrole vas peut être doubler dans 15 au 20 prochaines années? savent ils qu'on a du soleil 10mois/12 en tunisie? ce gouvernement est une vrai honte que des incompétents...

Petroabbes  (United Kingdom)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 13h 37m |           
........... mr le ministre?? ou est la coopération avec les suisses et les allemands ds la matière?????

MED555  (Tunisia)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 13h 16m |           
Svp a ne pas dire que ce ministre est nahdaoui svp