Tunisie: Hamma Hammami pour un gouvernement de crise avec composition réduite



tap - « Le remaniement ministériel attendu ne va pas résoudre la crise. Elle va se poursuivre et imposer la formation d'un gouvernement de crise », a estimé, dimanche, le porte-parole officiel du Front populaire Hamma Hammami. « De par qu'il sera basé sur la politique des quotas, ce remaniement ne va pas répondre aux revendications des Tunisiens ni apporter des solutions viables à la crise actuelle en Tunisie », a t-il ajouté lors d'un meeting populaire à Monastir, expliquant que le gouvernement n'est pas disposé à proposer de véritables réformes socio- économiques ».

A cet égard, Hamma Hammami a plaidé en faveur de la formation d'un gouvernement de crise avec une composition réduite, précisant que les membres de ce gouvernement doivent renoncer à leur droit de se présenter aux prochaines élections. « Au moyen de sa politique, le gouvernement en place « raté et impuissant », ne peut pas s'adapter à l'esprit de la révolution, ni servir les intérêts du pays.


Il risque même de rétablir la dictature en Tunisie », a t-il lancé.

« Le peuple tunisien n'a pas besoin de parties extérieures pour lui inculquer sa religion », a-t-il encore indiqué.

Par ailleurs, il a réaffirmé l'attachement du Front populaire à la réalisation des objectifs de la révolution, à l'instauration d'une sécurité républicaine et d'une institution militaire inébranlable et à l'établissement de relations extérieures qui prennent en considération l'intérêt national.




Commentaires


26 de 26 commentaires pour l'article 59370

Lapravda  (Switzerland)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 21h 21m |           
Donc les nahdhaoui hamma est rcdistes? c est bien sur la prochaine etape pour des pros du mensonge! mentez mentez vous mentez plus vite que vous ne respirez!

Zenati  (Tunisia)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 18h 21m |           
@ langdevip et dorra : je vous salue
@karimyoussef : tu dis que "ce climat de liberté et de débat...n'a pu avoir lieu que grâce à l'ouverture d'esprit de ce gouvernement ..." ; je me permets de te contredire car ennahdha n'a jamais toléré ce "climat" ; tu as peut-être oublié l'acharnement des hommes de ce parti contre "la presse de la honte" dans les débats télévisés et dans les journaux, et aussi les manifestations violentes des salafistes et des ligues de protection de
la révolution contre les autres paris ; mais, dieu merci, ils ne sont pas arrivés à leur fin, parce que le peuple tunisien a arraché sa liberté d'une dictature plus puissante que celle de nahdha, et c'est sans retour.

Mourabit  (United Kingdom)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 14h 49m |           
@antircd

il faut que madacai hammami ait lu ces oeuvres et d'autres encore...
la majorité de communistes ont lu seulement la vulgate qui est une forme tres simplifié des idees marxistes...

la preuve est que mardacai, chkri staline et polpot kilani considèrent la coalition au pouvoir comme etant l'ennemi principal de la periode...or, par une analyse concrete de la situation concrete, on se rend compte qu'on ne peut pas mettre nahda et consorts sur le pole de la contradiction princicpale dont les composantes doivent etre combatus (voire evincés par tous les moyens) et les hyenes de sebsi sur le pole de la contradiction secondaire
dont les composantes deviennent des alliés...

en fait, la lecture politique faite par ces marxistes demontrent une ignorance consciente de la réalité et une islamophobie mediatisée par la haine de la nahda mais surtout une alliance contre-nature avec les ridda et les contras...ce qui signifie paradoxalement que les marxistes qui se sont tout le temps battus pour la revolution se retrouve anti-revolutionnaires de par leur ignorance de l'analyse politique...

Chokri1  (Czech Republic)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 14h 32m |           
........................غير واقعي

Moderat  (Tunisia)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 14h 27m |           
الاتيان بحكومة جديدة في الظرف الحالي فيه مجازفة


Moderat  (Tunisia)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 13h 04m |           
اقتراح حمة غير واقعي و ما ابعد اليسار عن الواقعية في الكثير من المواقف
الوقت المتبقي قبل الانتخابات لا يسمح بالاتبان بحكومة جديدة

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 10h 05m |           
Ce ne sont pas ceux qui ont perdu aux elections qui disent comment doit etre composé le gouvernement.hamma est en plein delire en ce moment.toutes ses tentatives de sabotage du pays et de son economie,avec la direction mongolienne de l'ugtt,ont ete dejoués par les autorités legitimes du pays.personnellent je trouve cet energumene,non seulement politiquement analphabete,mais aussi un peu oligophrene.

Langdevip  (France)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 09h 42m |           
عجبتني التصويره و ذكرتني فالغنوشي و قت إلي كان فالغربه و أيام الجيهاد
تحت قناطر لندره و قتها كيف رجع من هكه لبلاد لبعيده إلي أحاربوا فالكفار
شكرا الذكريات باهيه و تبقى في قلوب الشعب ،كيف تصاور بن علي كانت حتى في
بيوت الراحه .

شويه ظحك


أحسن ماالكسد
تحيه النهظه يحيا الغنوشي

Sfax14  (Tunisia)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 09h 35m |           
Hmayma , toi,passé maitre dans l'évaluation des prix des légumineuses : tu dis un avocat vaut un dinar cinq cent millimes .sagit-il d'un avocat male ou femelle ? nous souhaitons qu'ils coutent le meme prix sinon radhiya ne couterait que sept cent cinquante millimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya hmayma ya ghaffas ;jit itnakit ya5i 5rit fistal !!!!

Tounsi  (France)  |Lundi 21 Janvier 2013 à 00h 27m |           
برة لوج على خدمة ويزيك من الرويق الفارغ

Lapravda  (Switzerland)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 23h 33m |           
Alors les nahdhaoui bientot vous allez dire qu il est aussi rcdiste hamma ? continuez vos mensonges . wahabiste frustré graine de terroriste!

Djimili  (Tunisia)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 23h 32m | Par           
حكومة مصغرة لمدة عام ماذا ستفعل شي واحد شن حرب على فرنسا لان حكومة نتنياهوا مصغرة لضرب غزة.هذه دعوى خبيثة وكاذبة ماذا سيفعل واحد بأربع حقائب التعليم العالي والواطي والداخلية والاقتصاد يلزم واحد شيوعي يفهم السياسة وزارة النساء والدفاع والخارجية والعدل يلزمها فحلة تكنو بلا راجل ولا ولاد.كل شي في تونسنا مصغر وتكنو وخوذ العلم من رؤوس البهائم

Karimyousef  (France)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 22h 50m |           
Je crois que vous faites trop d'honneur a belaid sabba et ses acolytes en les reliant a ce grand penseur marx a qui j'ai le plus grand respect

ce n'est cela ce qu'on reproche a belaid sabba .nos critiques visent sa collaboration avec la police de ben ali, ses diplomes fictifs et ses complots de tout genre cherchant a semer le chaos dans le pays.

AntiRCD  (Tunisia)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 22h 32m |           
Voici la base de la pensée de hamma hammami
karl marx un hâté
voici quelques citations de cette ordure :

*"nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. la critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole."
karl marx - 1818-1883 - avec engels, critique de "la philosophie du droit" de hegel, 1844
*la religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. elle est l'opium du peuple."
karl marx - 1818-1883 - avec engels, critique de "la philosophie du droit" de hegel, 1844
*"dans la famille, l'homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat."
karl marx - 1818-1883 - l'origine de la famille, de la propriété privée et de l'État
*les travailleurs n'ont pas de patrie."
karl marx et friedrich engels - manifeste du parti communiste
*"voici le fondement de la critique irréligieuse : c'est l'homme qui fait la religion, et non la religion qui fait l'homme."
(karl marx / 1818–1883 / avec engels, critique de "la philosophie du droit" de hegel, 1844)
*"nier la religion, ce bonheur illusoire du peuple, c'est exiger son bonheur réel. exiger qu'il abandonne toute illusion sur son état, c'est exiger qu'il renonce à un état qui a besoin d'illusions. la critique de la religion contient en germe la critique de la vallée de larmes dont la religion est l'auréole."
(karl marx / 1818–1883 / avec engels, critique de "la philosophie du droit" de hegel, 1844)
*la critique de la religion détrompe l'homme, afin qu'il pense, qu'il agisse, qu'il forge sa réalité en homme détrompé et revenu à la raison, afin qu'il gravite autour de lui-même, c'est-à-dire autour de son véritable soleil. la religion n'est que le soleil illusoire, qui gravite autour de l'homme tant que l'homme ne gravite pas autour de lui-même."
(karl marx / 1818–1883 / avec engels, critique de "la philosophie du droit"http://www14.0zz0.com/2013/01/20/21/977562741.jpg

Karimyousef  (France)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 22h 11m |           
Lorsque les prisons étaient pleine a craquer des nahdhaouis , hamma mammami disposé d'un passeport et circulait normalement.je ne vois pas pourquoi il doit quitter le territoire.

30000islamistes etaient dans les prisons dont la moitié a purgé plus que 10 ans .pendant cette periode les conseillers de ben ali etaient presque tous de gauche ainsi que de nombreux ministres. c'est votre histoire vous ne pouvez pas vous y echapper.

par ailleurs tout le monde sait aujourd'hui que hamma hammami etait impliqué dans la fabrication de videos diffamant des islamistes.

Karimyousef  (France)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 21h 59m |           
Ce sont les martyrs et tous ceux qui sont morts sous la torture ou dans les prisons qui sont la conscience de ce peuple.arretons de prendre ses reves pour des realités.

est -il raisonnable de qualifier ce gouvernement de mafia. karim harouni est -il un mafieu, makki l'est -il aussi?

le commentaire emanant d'une gauchiste aigrie par le choix du peuple est inquietant.l'emotion et les sentiments l'emportent sur la rason et surtout sur les faits réels.
la nahdha a prouvé sa capacité a respecter la diversité et les critiques de tout part.
aucun gouvernement issu d'un autre parti politique n'aurait toleré cet espace de liberté.
le peuple doit savoir que ce climat de liberté et debat de tout genre n'a pu avoir lieu que grace a l'ouverture d'esprit de ce gouvernement.
je ne suis pas sur que demain une autre majorité puisse le garantir .
la nahdha a tiré toutes les conclusions des années des braise et prison .l'etablissement d'un etat de droit qui rompt definitivement avec l'arbitraire.

Langdevip  (France)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 21h 40m |           
حمه الهمامي راجل وفحل و وطني معروف ،و مهربش و مباعش بلادو لقطر و كفار

السعوديه

يلزم رجال كيف حمه و شكري

بالعيد والسبسي والشابي باش لبلاد تفلت من قبظت قطر ،و ترجع تونس للتوانسه

لا للنهظه لا لقطر لا لثعالب

langue de vipère

Mandhouj  (France)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 20h 59m |           
Hamma est percé/comprimé/tassé par les autres composantes du front populaire, jusqu’à qu’il est devenu presser d'occuper un poste ministériel, pour se dégager un peu de la pression de elwattad. je suis sur que hamma est un démocrate, il mettra jamais les opposants, même les religieux en prison, mais si il devient ministre de l’intérieur il se vengera d’elwattad, c’est un brave hamma  ; les trotskistes comme hamma n’aiment
pas genre elwattad, les baasistes. hamma passe par une erreure de moment, mais il reviendra à ses origines d’homme du sud, qui aime la liberté, alors il changera ses alliances. hamma il sait bien qu’avec elwattad il n y a pas de pain à manger. ben ali harab. mandhouj tarek.

Sfax14  (Tunisia)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 20h 58m |           
Hmayma : si un avocat vaut un dinar cinq cent millimes ,peux-tu nous dire combien vaut un opposant de ta trempe? je dirai "il vaut 7ara 3dham souri!!!!!!!!!!!!!

Elwatane  (France)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 20h 35m |           
انت كنت كلبا tout court فأصبحت كلبا مسعور

SOS12  (Tunisia)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 20h 19m |           
Slogans

il continue à lever les mêmes slogans :

*le langage des crises virtuelles
*l'activation des régions dans des rassemblements
*les insultes dans les plateaux et les médias
*langage populiste
*manipulation des cadres régionaux de l'ittihad

la troika procède par extension harmonisée du gvt à activer :

*le développement
*traitement des dossiers de corruption
*l'entrée à la justice
*fournir le planning du reste de la transition

David  (Tunisia)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 20h 04m |           
يلزمنا نفهمو الي ها القذرين ما عندهم حتى برنامج غير تكسير المسار الاسامي...هوما لا يحبو يساهمو في الحكم على خاطرهم بهايم وما عندهم حتى برنامج ولا يخلوه يريض لبلاد...النهار كامل وهوما يبندرو بحرفية باش يشوشو على الحكومة الانتقالية...على الحكومة الانتقالية انها تكثف اتصالها بالشعب باش تبين حقيقة الهجمة الشرسة عليها باش الشعب يتحمل مسؤوليتو

Kairouan  (Qatar)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 19h 55m |           
حمة الهمامي يعشق الأزمات فهو دائم الكلام على أن البلاد في أزمة أنه يجب تشكيل حكومة أزمة والأزمة الحقيقية في البلاد هي أنت وشكي صبة و المعارضة الغبية التي لا تصلح للسوق ولا للصندوق فالحة كان في التنبير والمؤامرات الدنيئة مع الإتحاد لحرق البلاد وتركيعها ولكن هذا الشعب العظيم لن يركع يا حمة إلا لله فموتوا بغيظكم يا أشباه الرجال

Freesoul  (Oman)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 19h 52m |           
الأزمة هك عايش فيها يا همامي طول عمرك....

Abder50  (Tunisia)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 19h 51m |           
لن ولم يرضيكم أيّ حلّ وأنتم من دعا للتحوير الوزاري أنتم تريدون إسقاط الحكومة لا غير فإعلموا جميعا أنّكم لن تصبحوا الحلّ البديل لمناصرتكم لدعاة الفتن و أزلام المخلوعين ودفاعكم المستميت على أهل الردّة والثورة المضادّة
بالتعاون مع إعلام العار
فكيف لكم الدّفاع على جلاّديكم جلاّدي الأمس الذين أتوا على الأخضر واليابس بداية بكم هل لكم ذاكرة قصيرة أو كرهكم لحركة النهضة أعماكم
لن تمرّوا ولن يمرّ أي سفيه وشعب الثورة بالمرصاد

Nouri  (Switzerland)  |Dimanche 20 Janvier 2013 à 19h 40m |           
à voir ça, j'ai l'impression que monsieur hamma a gagné toutes les éléctions présidentielles plus les législatives et il veut former un gouvernement.

ah c'est bien de rêver que le pouvoir entre ses mains, n'est ce pas monsieur hamma ?