Tunisie: Important renfort sécuritaire autour de l'ambassade de France à Tunis



tap - Un important dispositif sécuritaire a été déployé devant l'ambassade de France à Tunis, a constaté vendredi un journaliste de l'agence TAP.
Les rues et avenues avoisinantes ont été fermées à la circulation des véhicules, notamment l'avenue Jamel Abdennaceur, la rue d'Hollande et la rue Radhia Haddad (ex rue de Yougoslavie), totalement interdite aux piétons et voitures.
Des unités sécuritaires et de l'armée nationale ont été déployées autour de l'ambassade, dont le bâtiment à été encerclé de fils barbelés.


Le porte-parole du ministère de l'intérieur Khaled Tarrouche a indiqué, dans une déclaration à l'agence TAP, que "de telles mesures sécuritaires entrent dans le cadre des activités ordinaires du ministère et ont été prises sur fond de l'évolution de la situation au plan régional et international".

Il a dans ce sens précisé que "le ministère de l'intérieur n'a reçu aucune demande pour l'organisation d'une manifestation ou d'un rassemblement de protestation à l'avenue Habib Bourguiba".

Dans un communiqué publié mercredi sur son site Internet, l'ambassade de France à Tunis avait appelé ses ressortissants à la "vigilance", rappelant que "tout déplacement dans le grand sud saharien est à proscrire" et ce "dans le contexte de l'intervention militaire française au Mali".

Donnant lecture à une déclaration sur les derniers développements au Mali, le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem a assuré, jeudi, que "les dispositifs sécuritaire et militaire ont entrepris des mesures visant à assurer la protection de la représentation diplomatique française en Tunisie, ses institutions et ses ressortissants".

Tunisie: Important renfort sécuritaire autour de l'ambassade de France à Tunis










Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 59288