Tunisie: Atelier de travail sur le tourisme alternatif à Tataouine



tap - Les participants à un atelier de travail, tenu jeudi, sur le tourisme alternatif à Tataouine, ont recommandé de revoir les privilèges accordés par l'Etat aux promoteurs des projets touristiques.

Organisé à l'initiative du commissariat régional du tourisme à Tataouine, les participants à cet atelier ont souligné la nécessité d'instaurer un cahier de charge relatif aux nouvelles modalités de séjour et d'adopter une nouvelle formule pour l'encadrement des guides touristiques.


Evoquant la mise en garde contre le voyage dans le sud tunisien, par certains pays européens, le directeur général de l'office national du tourisme (ONA), Habib Ammar, a indiqué que de telles consignes forment une entrave devant le tourisme saharien.

Un appel a été lancé à l'attention du ministère des affaires étrangères pour examiner cette situation et convaincre les pays amis à lever toute restriction de voyager dans le sud tunisien, a-t-il ajouté dans une déclaration à l'agence TAP.

Le voyage organisé l'an dernier dans le sud tunisien à l'attention des chefs de missions diplomatiques a permis de dissiper les doutes et de rassurer les pays amis du climat de stabilité qui règne dans le pays, a souligné M.Ammar.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 59273