Tunisqie: ''Des ministres, constituants et cadres de partis politiques sont intervenus dans les mutations des enseignants du secondaire'' (Lassaâd Yakoubi)



tap - ''Des ministres, des constituants et des cadres de partis politiques sont intervenus dans les mutations et les affectations des enseignants du secondaire", a déclaré mercredi Lassaâd Yacoubi, secrétaire général du syndicat général de l'enseignement secondaire.

Lors d'un point de presse tenu au siège de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Yacoubi a souligné que la corruption et la malversation persistent encore au sein du ministère de l'éducation. Il a, à cet égard indiqué que le syndicat général de l'enseignement secondaire "dénonce ces pratiques illégales concernant les récentes mutations et les affectations ainsi que les les dépassements de tous genres".


Face au refus du ministre de l'éducation d'ouvrir une enquête à ce sujet, a-t-il avancé, le syndicat aura recours à la justice et intentera un procès contre M.Abdellatif Abid, ministre de l'éducation, en sa qualité de représentant juridique du ministère.

Par ailleurs, Yacoubi a signalé que le syndicat revendique également l'ouverture d'une enquête sur le budget réservé aux festivités de la première semaine nationale de lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme, le dopage et la drogue en milieu scolaire organisée du 4 au 12 janvier 2013.

Selon ses propos "cette semaine n'a pas comporté de véritables actions préventives et si un budget spécial a été réservé pour cette semaine, il s'agirait de gaspillage des deniers publics", a-t-il relevé.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 59172