Tunisie-France « Les Français vont poursuivre leurs investissements en Tunisie » (Hélène Conway-Mouret)



tap - « Les Français vont poursuivre leurs investissements dans la Tunisie post- révolution pour contribuer à relever ses défis socio- économiques et à réussir son processus transitoire », a affirmé, mardi, la ministre déléguée chargée des français de l'étranger Hélène Conway-Mouret.

Lors de son entretien avec le président de l'Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar, Mme Conway-Mouret a salué « le processus transitoire engagé par la Tunisie qui, a-t-elle constaté, « avance à pas surs sur la voie de la stabilité politique, grâce à la propension des élites politiques à parvenir à un consensus ».


De son côté, Ben Jaafar a mis l'accent sur l'ampleur des défis sociaux auxquels fait face la Tunisie notamment dans les régions déshéritées, appelant, à cet égard, les amis de la Tunisie, notamment la France à prêter main-forte au pays afin de lui permettre d'instaurer un développement solidaire dans ces régions.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 59152

AntiRCD  (Tunisia)  |Mercredi 16 Janvier 2013 à 23h 07m |           
مش كيما قبل
إلي مش في مصلحة الشعب
لا

SOS12  (Tunisia)  |Mercredi 16 Janvier 2013 à 18h 13m |           
Relations

les relations avec la france droite/gauche demeurent douteuses à partir de ses médias.

souhaitons qu'avec cet(te) émissaire le ton change et revient à la normalisation .

Elmejri  (Switzerland)  |Mercredi 16 Janvier 2013 à 17h 43m |           
Pour@ soltani,@ulysswarrior:
أنا أعبر عن رأيي الشخصي والخاص ولا أمثل اي جهه معادية لوطني الأم وأتشرف بانتمائي لوطني الثاني الذي أعيش فيه ويدرس فيه أولادي وأحفادي... كما لكم حرية التعبير عن آرائكم أيضا لكن مع احترام الغير والرأي الآخر وربي يهدي ما خلق...

UlyssWarrior  (France)  |Mercredi 16 Janvier 2013 à 14h 44m |           
@ soltani,
bien dit.
pour la suisse, il y a des pays lointains ( tunisie) et des pays proches ( australie ) ....

la suisse est peuplée de racaille juive d'europe centrale. la juiverie nord africaine se trouve à genève ...
les seuls travailleurs en suisse sont des étrangers mal payés. pas de salaire minimal.

vous n'aurez que des miettes de l'argent déposé par ben ali et al. les banquiers juifs font tout pour ne rien donner. inutile d'insister auprès de la justice de suisse.
exemples de justice suisse enjuivée:

1. maurice papon, recherché par la justice de france, pour déportation de juifs. il demande le statut de réfugié en suisse. sa demande ne sera jamais examinée. il sera remis à la frontière franco suisse , au mépris de la convention de ... genève !!!

2. le juif polanski, violeur d'une fillette de 12 ans , recherché par la police américaine. arrété en suisse, il sera relaché. extradition refusée.

la ministre suisse qui a pris ces décision pro juifs, s'appelle: ... ruth dreyfus. une juive évidemment !!


je crache sur la suisse enjuivée et sur les suisses.

Soltani80  (France)  |Mercredi 16 Janvier 2013 à 11h 22m |           
@elmejri

je ne crois pas que les suisses soient plus tolérants que les français vis à vis des musulmans . aussi, au lieu de couler des jours heureux dans l'un des pays les plus riches de la planète et de critiquer avec indécence les investissements français qui apporteront un salaire et une dignité à beaucoup de tunisiens, je t'invite à prendre ton courage à deux mains et de quitter la confédération (qui compte plus de juifs sionistes que la france
proportionnellement à son nombre d'habitants) et rentrer investir en tunisie, comme ça les tunisiens n'auront plus besoin d'aides étrangères

Elmejri  (Switzerland)  |Mercredi 16 Janvier 2013 à 09h 26m |           
La france dirigé par hollande est un sioniste,ennemi des musulmans.c'est comme sarkozy,et tous les dirigeants français, massacrant des musulmans...laisser l'afrique pour les afriquins...