Tunisie: Les commerçants de Ben Guerdane attendent l'application des mesures pour la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir



tap - Le poste frontalier de Ras Jedir demeure fermé devant les commerçants tunisiens en provenance de Libye, en dépit des promesses données par les autorités libyennes à leurs homologues tunisiennes.
Plusieurs commerçants tunisiens ont été empêchés lundi soir par les autorités libyennes d'accèder au territoire libyen, pour faire entrer des marchandises bloquées depuis une période.

Cette situation a provoqué un profond mécontentement auprès des commerçants tunisiens qui attendaient l'application par les autorités libyennes d'une mesure exonérant les commerçants tunisiens de payer les droits de douane, lorsque la charge des marchandises n'excède pas 4 mille livres libyennes" a affirmé le délégué de ben guerdane.


"Cette mesure devrait être appliquée aujourd'hui ou demain par les autorités libyennes conformément à l'accord des deux parties, à même de faciliter la libre circulation des marchandises", a-t-il encore révélé à l'Agence TAP.

En contrepartie, des camions libyens sans chargement traversent le poste-frontalier de Ras Jedir pour s'approvisionner en territoire tunisien et sont confrontés, à leur retour, à des difficultés liées à l'instabilité sécuritaire qui règne dans la région.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 59147