Ariana : Les agents des caisses de sécurité sociale en grève



tap - Les agents des caisses nationales de sécurité sociale du gouvernorat de l'Ariana sont entrés en grève ouverte mardi pour des raisons salariales.

Selon le secrétaire général de l'union régionale du travail, Mohamed Chebbi, la grève fait suite à la rétractation de l'administration dans l'application de l'article 4 de l'accord sur les augmentations des salaires au titre de l'année 2012, relatif au calcul de la masse salariale fixée à 0,75%. Il a ajouté qu'une circulaire interne qui a été adressée aux directeurs généraux des caisses, fixe un montant des augmentations salariales inférieur à celui prévu par l'accord.


Des tractations sont en cours pour organiser une réunion entre la partie syndicale et l'inspection générale du travail pour trouver une solution.

Des citoyens adhérents aux caisses, non avisés par la grève, ont exprimé leur mécontentement devant les portes des différentes caisses.

La grève concerne la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), la caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) et la caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), dont certains bureaux sont ouverts.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 59122

Froufrou  (Tunisia)  |Mercredi 16 Janvier 2013 à 16h 57m |           
Qu'est qu'ils veulent de plus?un fonctionnaire gagne plus de trois fois le salaire d'un autre à la fonction public il faut que dorénavant l'état prend en considération ce genre de discrimination entre office, caisse et autre poules aux d'oeufs d'or et la fonction public ainssi qu'entre rémunération de pdg et celle de directeur général aucune justification