Tunisie: Incendie dans une cellule à la prison de la Mornaguia



tap - Un groupe de détenus à la prison de la mornaguia, n'ayant pas bénéficié d'une grâce présidentielle spéciale, ont observé lundi matin, un mouvement de protestation et mis le feu dans un matelas à l'intérieur d'une cellule, pour revendiquer leurs inscription sur la liste des bénéficiaires de cette grâce, a indiqué une source sécuritaire au correspondant de la TAP dans la région.

La même source a précisé qu'un incendie s'est déclaré dans l'une des cellules, nécessitant l'intervention des unités de la protection civile pour le circonscrire, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.


Des unités de l'armée et de la garde nationale se sont déployées aux alentours de la prison de la mornaguia, qui a connu également un renforcement sécuritaire, à l'intérieur, de la part des membres des services pénitenciaires.

Le président de la République Mohamed Moncef Marzouki avait décidé, dimanche, à l'occasion du 2e anniversaire de la révolution, une grâce spéciale en faveur de 312 détenus et des réductions de peine à 1383 autres.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 59091

Tunisia  (France)  |Lundi 14 Janvier 2013 à 16h 21m |           
هذا البارحة

قام اليوم أحد المساجين التونسيين (أحد مساجين الحقّ العام) بسجن المرناقية بحرق نفسه داخل المجمع "ث" ( h) و قد أدّى ذلك إلى وفاته منذ قليل ، و أنه نتيجة لذلك و إرهابا لبقية النزلاء قام الأعوان بالإعتداء على المساجين وسط سعي منهم على التكتم على الخبر .. و سبب ما حدث هو سوء المعاملة التي تعرّض لها من قبل أعوان السجن و الظلم الذي مورس ضدّه داخل السجن..