Tunisie: L'UGTT demande officiellement à la France la restitution des archives sur l'assassinat de Farhat Hached



tap - L'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a officiellement demandé à la France la restitution des archives sur l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached.
Le secrétaire général de l'UGTT, Houssine Abassi, actuellement en visite en France, a rencontré mardi soir à Paris le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius et a demandé officiellement à la France la restitution des archives en rapport avec l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached "pour faire définitivement la lumière sur les péripéties de cet événement", a indiqué un communiqué de l'UGTT diffusé mercredi.

Le responsable français s'est engagé, selon le communiqué, "à aider l'UGTT dans cette affaire".


Lors de cette rencontre, M.

Abassi a aussi appelé le gouvernement français à supprimer les dettes tunisiennes et à renforcer l'investissement français en Tunisie "en signe d'appui à la révolution et à la transition démocratique en Tunisie", a indiqué le service de presse de l'UGTT.

Il a aussi évoqué la situation des émigrés tunisiens en France affirmant la nécessité d'élaborer des textes de lois pour les protéger et améliorer leurs conditions de vie.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 58853

Mandhouj  (France)  |Jeudi 10 Janvier 2013 à 23h 12m |           
L'autre fois c bajbouj, maintenant c abbassi, demain c la greve générale elle même qui va rencontrer mr fabuis, ou peut-être c mme elio-marie qui va demander à fabuis de faire des demarches avec le gouvernement tunisien pour pouvoir faire des affffaires en tunisie. vous vous rappellllllez de cette ministre des affaires etrangère de zarkozy(...). ben ali harab. mandhouj tarek.

Roudakhan  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 21h 17m |           
طلبات في محلها mais n'oubliez surtout pas de décider une grève générale à ben gerdane متاع فرانسا
كان ما تنفذ حتى شي من هنا ل2100