Tunisie: Le président de la République s'entretient avec des chefs de parti pour un consensus national (Adnen Mnasser)



tap - Adnen Mnasser, porte-parole de la présidence de la République, a annoncé que le président de la République, Mohamed Moncef Marzouki, aura, mercredi et jeudi, une série d'entretiens avec plusieurs chefs de parti en vue de parvenir à un consensus national et d'oeuvrer à faciliter l'action du gouvernement et de l'ANC (Assemblée nationale constituante).

Dans une déclaration à l'agence TAP, Adnen Mnasser a précisé, que le président de la République devra rencontrer, mercredi, Maya Jribi, secrétaire générale du Parti Républicain (PR) et Néjib Chebbi, président du Haut comité politique du PR, ainsi que Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha, Mohamed Abbou, secrétaire général du Congrès pour la République, Béji Caid Essebsi, président de Nida Tounès, et Mohamed Jegham, président de l'Alliance Nationale.


Cette série de rencontres se poursuivra, jeudi, avec Ahmed Brahim, président d'Al Massar, Hamma Hammami, président du Parti des Travailleurs Tunisiens, porte-parole du Front Populaire, ainsi que d'autres personnalités politiques.

Ces entretiens coincident avec les discussions menées au sein de la coalition gouvernementale pour un remaniement et un élargissement du gouvernement, outre le lancement d'une initiative de dialogue national sur les prochaines échéances politiques et électorales.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 58850

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 19h 09m |           
S'entretenir avec des zombies ne sert a rien.c'est perdre son temps.

Houssem  (France)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 17h 00m | Par           
Les CPR, à part Tarek Kahlaoui ne sont pas dignes de confiance:

Ayhoub qui ne garde pas le secret d'Etat et qui attaque l'institution militaire, il est d'ailleurs frappé d'une interdiction de fonction publique et de port d'armes et d'un an de prison avec sursis. UN TRAITRE.

- Abbou qui trahit ses compagnons, deserte le gouvernement en pleine crise

- la Blogueuse qui attaque le ministre est CPR

- Marzouki qui traite les salafistes (citoyens Tunisiens à part entiere) de microbes

- marzouki, encore lui qui traite avec Jgham, le tortionnaire du ministere de l'interieur.

Voilà, à vous de voir ...

Majda  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 14h 50m |           
وبهذا يصبح سي المنصف المرزوقي يطبل لنداء التجمع ويرجعهم من حيث ذهبوا ولكن أقول له إتقي شر من أحسنت له وإعلم يا سي المرزوقي أن التجمعيين بهذا الإعتراف بهم في الحوار الوطني سيخرجوك من حيث أنت ويرجعوك من حيث أتيت ستخسرون مكانكم في قلوبنا وستخسرون مكانكم بعد الإنتخابات القادمة لأننا سوف لن نتخب من يريد إرجاع قاتلي ومفقري التونسيين على مدى 60 سنة وأنت تعرف ذلك يا سيدي الرئيس.

SIKOU  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 14h 05m |           
@ mr le président : de quel consensus vous parlez?
tous vos invités ( j'espère que l'addition de ces dîners ne soit pas salée pour les contribuables ) ne pensent qu'à leurs propres intérêts et ne sont pas prêt à partager le grand morceau avec les concurrents. soyons réalistes, réalistes, réalistes.