Tunisie: La CSI donne son accord pour la cession de 15% du capital de ''Tunisiana'' à ''QTEL''



tap - La commission supérieure de l'investissement (CSI) a donné son accord pour la cession de 15% du capital de l'opérateur téléphonique "Tunisiana" au profit de Qatar Telecom (QTEL) dont les parts passeront de 75 à 90%.

Au cours de sa réunion périodique organisée, mardi à Dar Dhiafa à Carthage, en présence du Chef du gouvernement Hamadi Jebali, la commission a donné son accord conformément à la recommandation de la Commission Nationale de gestion des fonds et des biens confisqués et au décret 68 de l'année 2011 qui stipule que les décisions de cette commission sont soumises au Chef du gouvernement pour approbation.


Le bloc d'actions de Tunisiana (15%) qui représentent environ 540 millions de dinars cédé à "QTEL", déjà présente dans le capital de la société, représente une partie des 25% du capital de Tunisiana qui était la propriété de Sakhr El Materi, gendre du président déchu.

La Commission Nationale de gestion des fonds et des biens confisqués est entrain d'étudier une éventuelle introduction en bourse des 10% restants du capital.

La CSI a, également, accordé son accord de principe pour l'augmentation de 3,4% de la participation étrangère d'une société privée opérant dans le secteur de stockage et de transport de carburants.

Cette hausse permettra de renforcer la participation du partenaire étranger qui atteindra 50% du capital de la société.

La CSI a recommandé, dans ce cadre, d'assurer le suivi des engagements pris par le partenaire étranger, notamment son programme de développement qui vise le renforcement des assises financières de la société, la réalisation de nouveaux investissements et la consolidation de sa compétitivité.





Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 58829

Soltani  (France)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 16h 38m |           
@ koonza,
je ne me cache pas dernière un pseudo pour insulter les gens. oui, c'est de l'impolitesse et tu ne mérite aucun respect. non, je ne suis pas une et je ne suis pas dans un pays de et certrains ont répondus à tes insultes. d'habitudes c'est les femmes, par faiblesse insultent, chose que je peux comprendre, mais là un homme qui ne trouve que la groosiereté pour se défendre, c'est humiliant.
mon nom est mon pseudo et mon prénom est mohamed et si tu peux me faire quelque chose (à part les insultes qui refletent ton niveau), surtout, n'hésite pas.
je réitère ce que j'ai dit: achete toi une cervelle et un peu d'éduication ca ne te fera pas de mal.

Norchane  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 14h 37m |           
Ce qui est grave c'est que notre pays est enrain d'etre vendue encore une fois
avant c'etait pour des acheteurs qui avait l'intelligence et la technologie et aujourd'hui a des etres plus cons que nous sauf que 'ils ont l'argent, le brin de lumiere qui me rassure est que c'est peut etre un truc de malice que le tunisien est entrain de faire
mais c'est trop beau pour etre vrai

Koonza  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 14h 20m |           
Il y'en a des gens qui l'ont baissé 50 ans devant l'univers entier , d'une autre maniére " ili fih taba matet5aba" le fait de camoufler sa haine par des termes de nature désonohantes n'est q'un signe de faiblesse ," trop de cons tue les cons "

Norchane  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 14h 10m |           
Je me demande pourquoi on justifie le fait de baisser son pantalon a des bedouins arabes par le fait que d'autres baissent leurs pantalon ax francais??

ne pouvez vous pas ne pas baisser vos pantalon devant personne
faut il absolument se vendre a quelqu'un ?????

y 'en a marre

Koonza  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 13h 54m |           
@soltani
kanek rajel donne moi ta vraie identité sale pouriiture, tu parle d'éducation gros cons et tu n'es q'une dans un pays de , et sincerement tfou alik wala archek ya masa5 ya far5 la7ram

Adnene  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 10h 31m |           
Dans la situation actuelle de crise, notre gouvernement a besoin d'argent, et donc il cède 15% à 540md: je pense que c'est un bon prix
les 10% restants seront introduits en bourse, les tunisiens pourront donc rachetés les actions tunisiana: c'est une excellente stratégie

Koonza  (Tunisia)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 09h 48m |           
@prince
t'as déja baissé ton pantallon pour les francais qui te nome "sale arabe"?

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Mercredi 09 Janvier 2013 à 05h 36m |           
J'ai peur que sakhr el matri ait racheté cette société sous une forme déguisée et à distance !!!!

Prince  (France)  |Mardi 08 Janvier 2013 à 20h 28m |           
Pour qatar ils lâchent tt ces nahdahwistes même leurs pantalons