Le taux de chômage sera réduit dans peu d'années (Abdellatif Mekki)



tap - « Les résultats positifs réalisés jusqu'à présent, les programmes de lutte contre la corruption et le soutien international sont autant d'atouts qui ne manqueront pas de permettre à la Tunisie de réduire le chômage dans quelques années », a affirmé, dimanche, Abdellatif Mekki, membre du bureau politique du mouvement Ennahdha et ministre de la santé.
« Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour parvenir à des solutions efficaces à même de permettre de remédier au phénomène du chômage et de multiplier les postes d'emploi », a-t-il lancé lors d'un meeting du Mouvement à Grombalia (gouvernorat de Nabeul).

D'autre part, Abdellatif Mekki a indiqué que « Ennahdha est pleinement persuadé de la nécessité d'ouvrir le champ aux personnalités et partis politiques pour exprimer leurs opinions et présenter leurs propositions et leurs programmes politiques ». « Nous craignons, toutefois, le retour des Rcdistes et des symboles de la corruption qui représentent une menace pour les acquis du peuple tunisien » a t-il ajouté.

Le meeting d'Ennahdha à Grombalia s'est déroulé en concomitance avec celui du Mouvement de Nidaa Tounes.

Un dispositif de sécurité musclé s'est déployé dans la ville de Grombalia pour garantir le bon déroulement des deux meetings.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 58738

Mandhouj  (France)  |Dimanche 06 Janvier 2013 à 23h 35m |           
Il faut penser à une vraie decentralisation, qui ne met pas l'état les territoires en competitions , mais qui offre de la proximité aux citoyen en matière de participation politique et en matière d'engagement, et là le developpement local pourra créer pas mal des postes d'emploi, et allegera l'état d'un grand nombre de ses actuels fonctionnaires. un état moderne ce çà. ben ali harab. mandhouj tarek.

Alisl  (Tunisia)  |Dimanche 06 Janvier 2013 à 23h 06m |           
انت الآن وزير للصحة فانت تعمل لصالح صحة التونسيين جميعا والوقاية من الامراض ونشر الصحة العامة في تونس.فما دخلك بشؤون الوزراء الآخرين,وزير التشغيل او رئيس الحكومة الوحيدان المخولان للتحدث في هذا الموضوع, او لأن وزير التشغيل من المؤتمر؟ على كل, كل ما قلته سيدي الوزير كالغول والعنقاء والخل الوفي

Lolo1958  (France)  |Dimanche 06 Janvier 2013 à 22h 04m |           
Arretez de faire rever les gens , la baguette a 100 millimes ,les 350000 emplois , la cascade d'investissement du golfe , ce n'est point serieux !!! ce gouvernement a echoue en matiere economique et d'ailleurs ce n'est pas entierement de sa faute : heritage economique lourd ,crise mondiale , instabilite sociale , instabilite politique et insecurite , les promesses de ce genre ne feront qu'augmenter le nombre de mecontents , le jour ou un
responsable expliquera au tunisiens qu'il faut au minimum 5 ans d'efforts , de travail et de stabilite pour sortir le pays de la crise et faire de nous un vrai dragon africain eh bien j'applaudirai de deux mains !!!!!!!!!!

Mohamedfethi  (Tunisia)  |Dimanche 06 Janvier 2013 à 22h 03m |           
Vous ne réaliser rien avec des palabres

Rachmar  (United Kingdom)  |Dimanche 06 Janvier 2013 à 21h 13m |           
Encore une lapalissade qui ne sera gobee que par les zelotes nahdhaouies qui emargent sur le budget alloue par le qatar.c'est le genre de formule miracle de l'autre charlatan hamdi d'al aridha qui lui est capable de resorber le chomage en ....seulement 1an!