Tunisie: Reprise des protestations à Ben Guerdane face à la poursuite de la fermeture du point de passage de Ras Jedir



tap - Les protestations ont repris, dimanche matin, à Ben Guerdane, pour exiger la réouverture du point de passage de Ras Jedir à la circulation des marchandises et permettre aux populations de la zone frontalière d'assurer leur gagne-pain basé sur le commerce transfrontalier, selon les déclarations des protestataires à la correspondante de la TAP.

De nombreux commerçants et citoyens se sont massés, place du Grand Maghreb Arabe, jetant des pierres sur le poste de la sûreté jouxtant la place.


Pour disperser une foule de plus en plus nombreuse, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, selon la correspondante de la TAP à Ben Guerdane.

Les protestataires qui ont scandé des slogans hostiles au gouvernement ont réclamé le développement pour leur région et l'accélération de l'ouverture du point de passage de Ras Jedir. Ils ont, également, menacé d'accentuer la pression après la manifestation de ce dimanche pour adopter dans les prochains jours d'autres formes de protestation.

Plusieurs contestataires ont menacé de lancer une grève générale de deux jours, au cours de la semaine prochaine, dans toute la délégation, et d'empêcher le passage des voyageurs libyens jusqu'au règlement de la situation au niveau du poste frontalier de Ras Jedir.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 58729

Bakha  (Tunisia)  |Dimanche 06 Janvier 2013 à 19h 33m |           
Bjr

il fait signaler que la frontière est fermer du coté libyen et non tunisien.

merci