Ayoub Messoudi: précisions du directeur de la justice militaire



tap - Le bureau du procureur général de l'Etat près la Direction de la justice militaire a assuré, jeudi, que la décision de lever l'interdiction de voyage qui pèse sur l'ancien conseiller du président de la République Ayoub Messoudi, « est désormais du ressort de la chambre correctionnelle de la Cour d'appel militaire en charge de l'affaire ».

« Pour accélérer la levée de cette mesure d'interdiction sans attendre que la Cour d'appel militaire statue sur l'affaire, la défense de Messoudi aurait du en formuler la demande auprès dudit tribunal », précise un communiqué signé par le procureur général de l'Etat, directeur de la justice militaire, Marouane Bouguerra. Et d'ajouter « la question a été expliquée, d'un point de vue juridique, à Ayoub Messoudi et à son avocat qui ont été invités à adresser une demande au président de la chambre correctionnelle de la Cour d'appel militaire pour demander la levée de l'interdiction de voyage, ce qui n'a pas été fait ».


« L'intéressé veut passer pour une victime et faire croire à l'opinion publique que la justice est abusive », a jugé le procureur général, estimant que « le but est de susciter une polémique, de servir un agenda politique et transformer le dossier en une affaire d'opinion ».

Le comité de soutien de Ayoub Messaoudi avait déclaré, lors d'une conférence de presse, mercredi, que son procès, déféré devant la justice militaire, est « une affaire purement politique ».




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 58668

Houssem  (France)  |Vendredi 04 Janvier 2013 à 21h 15m | Par           
Monsieur Ayoub Messaoudi a trahi sa fonction. Il n'a pas gardé le secret d'Etat qui est un principe fondamental.

Je crois que les CPR ne sont pas fiables et ce ne sont pas des gens dignes de confiance et sont dangereux quand on leur confie de hautes responsabilités.

Vous vous rappelez de l'affaire de de Mahmoudi ?. Si Marzouki n'a pas été informé c'est qu'il y a une raison.

Mohamed Abbouu a deserté le gouvernement en pleine crise. C'est une forme de trahison aussi.

L'affaire de la fille qui a attaqué le ministre Abdessalem va reveler des choses aussi, ATTENDONS.

L'Etat n'est pas donné à tout le monde.


Libre  (France)  |Vendredi 04 Janvier 2013 à 17h 35m |           
La justice militaire a ma connaissance s'est fait pour les militaires pas pour un etre quis'est explique' librement arrete tes conneries on veut un pays libre et de droit pas des mensonges