Le réseau de téléphonie fixe de Tunisie Télécom enregistre une perte annuelle de 100 MD



tap - Les services de téléphonie fixe assurés par ''Tunisie Télécom'' enregistrent, chaque année, une perte estimée à 100 millions de dinars (MD), a déclaré, vendredi, Mongi Marzoug, ministre des technologies de l'information et de la communication.
Interrogé par Habib Kheder, parlementaire du parti Ennahdha, sur les raisons de l'augmentation des tarifs de la téléphonie fixe, le ministre a répondu que cette perte enregistrée annuellement nécessite une augmentation de 10 dinars des tarifs pour chaque abonné.

"Tunisie Télécom a augmenté ce tarif de 2,7 dinars à 4 dinars après avoir obtenu l'accord de l'Instance nationale des télécommunications et au terme d'une campagne de sensibilisation à la nécessité de cette mesure", a-t-il ajouté devant les députés de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC).


Le ministre a indiqué, dans le même contexte, que chaque opérateur est libre de fixer les tarifs de ses services conformément aux dispositions du Code des télécommunications.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 58656

Belfahem  (Tunisia)  |Samedi 05 Janvier 2013 à 11h 30m |           
C'est inadmissible et inconcevable de lire et d'entendre de tel chiffre ,il y a certainement une fuite quelque part ou bien trop de personnel,ou une mauvaise gérance,il faut faire appel à l'audit (avec la participation des experts étrangers)pour éclaircir ce dossier et mettre un terme à cela parce que le fixe dans d'autres pays et gratuit (voir la france)ayez pitié des citoyens ils n'ont plus les moyens.

Froufrou  (Tunisia)  |Samedi 05 Janvier 2013 à 10h 27m |           
Cette perte vous croyez qu'elle ne peut pas etre compensée par les tarifs astronomiques des communications du portable ou par les publicités qui bourrent nos portables par les sms sans notre autorisation ou le tarif du 1200 ou les téléopérateurs sont perdus trébuchent et tournent en rond pour vous livrer des n° érronés alors que votre argent est pompée à flot par cette occation j'aimerais bien que l'association de protection du consommateur
prendra cette affaire de don de nos numéros pour la publicité sans notre consentement

Mnijou  (Tunisia)  |Samedi 05 Janvier 2013 à 09h 59m |           
Alors que dans le monde le fixe est gratuit et en illimité chez nous on nous fait croire qu'il enregistre un déficit,chère tt votre réseau est déjà amorti,donc respecter nous et ne raconter pas des blagues.

Joujma  (Tunisia)  |Vendredi 04 Janvier 2013 à 14h 57m |           
Un simple exercice de calcul : prenons le bottin et multiplions les numéros des lignes existants par les 4 dinars que ttc a exigé dernièrement et regardons le résultat.

Hahahahahaha53  (Tunisia)  |Vendredi 04 Janvier 2013 à 14h 39m |           
La téléphonie fixe ca disparaitre ca sert a rien de garder le réseau

il faut faire des fibre optique et changer de stratégie c'est tous

Prince  (France)  |Vendredi 04 Janvier 2013 à 14h 35m |           
Ils nous donnent l'impression que zaba volait les tunisiens riches pour payer les pertes de toutes les entreprises publics sans augmenter les tarifs! zaba ils volait les riches et les lahasa pour assurer une vie pas très chère et raisonnable pour les pauvres... là on voit une légalisation de ces vols et avec une conséquente tragique où le pauvre devrait mettre la main dans la poche à chaque fois!

c'est quoi ce phénomène! donnez nous des explications!!!!!! vous cherchez à nous faire regretter zaba ou quoi????!!!!