Tunisie: Le parquet ordonne l'ouverture d'une enquête sur les révélations de la Bloggeuse Ofla Riahi



tap - Le parquet a ordonné, mercredi, l'ouverture d'une enquête pour vérifier la véracité des révélations communiquées par la Bloggeuse Ofla Riahi, faisant état de présomptions de malversation et de gaspillage des deniers publics qui pèsent contre le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, apprend-on auprès du ministère de la Justice.

Le ministre des Affaires étrangères a déposé plainte à son tour contre la bloggeuse et entend la faire poursuive en justice pour les accusations portées contre lui, a indiqué à l'agence TAP une source officielle au sein du ministère.


Me Fethi Laayouni a indiqué, lundi, à l'Agence TAP, que le ministère des Affaires étrangères l'avait chargé avec d'autres avocats, de porter plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, contre la bloggeuse Olfa Riahi pour « informations infondées et visant à porter atteinte au ministre des Affaires étrangères et aux institutions de l'Etat ».

De son coté, Me Charfeddine Kellil, membre du « Groupe des 25 » (avocats), a affirmé que le groupe a décidé de déposer une plainte contre le ministre des Affaires étrangères en vertu de l'article 96 du code pénal qui sanctionne "tout fonctionnaire ou assimilé qui use de sa qualité pour se procureur à lui même un avantage injustifié".

Pour sa part, l'association tunisienne pour la transparence financière a demandé, mercredi, l'ouverture d'une enquête sur les dépenses de séjour du ministre Rafik Abdessalem dans un Hôtel de la capitale aux frais du ministère, exigeant que les résultats de l'enquête soient communiqués à l'opinion publique.






Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 58591

TITI2  (Germany)  |Jeudi 03 Janvier 2013 à 17h 59m |           
Anouar12 @
باقي **** و بلادك بعيدة !

Observo  (Canada)  |Jeudi 03 Janvier 2013 à 15h 24m |           
Le parquet est sous la tutelle du ministere de la justice. le ministre de la justice appartient a nahda de meme pour le ministre des affaires etrangeres. le ministre des ae est le gendre de ghannouchi. on nous dit que ghannouchi est celui qui dirige tout dans le pays.

bref, j'espere que nos amis qui voient seulement le noir et le blanc en tunisie revoient leur analyses infondees qu'ils nous jettent d'un temps a autre. je sais que leur ego les empechera de reconnaitre leur erreur mais ca montre au moins de combien certains esprits en tunisie sont malsaints.

Kamal  (Kuwait)  |Jeudi 03 Janvier 2013 à 11h 45m |           
Moi personellement je crois qu'il faut donner un peu d'espace au cadre et auu ministre dans le pays afin qu'ils puissent faire leur boulot correctement, et pas leur mettres des batons dans les roues ou embrouiller leur vies de foutaise et de cochonnerie, parce que ca devien lamentable.

tout le monde veut avoir des renseignement concernant le travail des ministre, leur salaires, leur vie personnelle, ou ils vont, alors que au contraire ces gens la on besoin de toute la discretion possible dans leur travail,a fin d'eviter les fuite d'informations et l'espionnage.
alors svp

comprenez que c'est indispensable de donner au gens un peu d'espace pour travailler, et a la fin de chaque mandat chaque ministre va devoir deposer tout les rapport necessaire lel jihet el maaniya.

et merci

Zoulel  (Tunisia)  |Jeudi 03 Janvier 2013 à 11h 31m |           
Mes amis commentateurs, nous avons cru à tort ou à raison que l'année 2013 serait l'année de calme et de retour à la raison de tout le monde. alors cessez svp de vous attaquer les uns et les autres et engagez une discussion constructive où chacun donne sa version voire son idée sur la solution à nos problemes et la possibilité où gouvernants et opposants devraient cohabiter passifiquement sans attaque ni acharnement.nous avons marre des seines
de dicussion stérile et de guerre des coqs auxquelles nous assistons au quotidien sur nos écrans de tv. dans notre pays, il y a actuelleemnt un gouvernement élu...alors laisser le terminer cette période transitoire sans entrave. l'opposition ( au lieu de chercher toujours à mettre le baton dans les roux de la machine) devrait s'occuper de sa préparation aux prochaines élections avec des programmes précis et convainquants pour les électeurs.


Nouri  (Switzerland)  |Jeudi 03 Janvier 2013 à 10h 50m |           
Laisser vos sentiment à côté, c'est maintenant à la justice donner son mot.

Soltani  (France)  |Jeudi 03 Janvier 2013 à 10h 35m |           
@jmebouge,
on dirait que t'as des preuves pour innocenter bouchléka, ce qui n'est pas le cas. tu le défends sur un simple article sur babnet sachant que babnet publie tout et n'importe quoi.
moi je trouve que c'est un bon signe de surveiller de près ces ministres et même si la blogeuse se trompe, ce qui ne peut être que du sort de la justice, le message est très clair à ces ministres de la honte: les tunisiens ne vous ont pas donné carte blanche et ils risquent à tout moment d'être jugés.
comme on dit "pas de fumée sans feu"

Aloulou1024  (Tunisia)  |Jeudi 03 Janvier 2013 à 09h 52m |           
ويحلو السهر على أخبار الصفر
ونبكي الدم على الوضع غير المستقر

Jmebouge  (France)  |Jeudi 03 Janvier 2013 à 00h 55m |           
La blogueuse vient de faire des excuses publique à la cousine du ministre. elle commence a réaliser sa bourde et prend conscience du fait qu'elle a été manipuler.
elle a accuse le ministre de zina. cela n'est pas rien. il n'y a qu'a lire tous les commentaires de haine qui ont suivie ces sois disant révélation.

elle as toucher a l'honneur des gens, qu'elle assume, ses larme de croco ne changerons rien.

j’espère qu'elle paiera le prix fort et que son cas sera un exemple pour tous nos pseudo journaliste.

Anouar12  (France)  |Mercredi 02 Janvier 2013 à 21h 37m |           
Mr abdesselem démissionne et on te soutiendra contre la racaille des rcd et ses allies
je ne doute pas de votre innocence mais je suis convaincu que ta place n'est pas aux affaires etrangeres