Kébili : Saisie de 259 kg de dattes en provenance d'Algérie



tap - Des brigades mixtes de contrôle économique et de la garde nationale de Kébili, ont saisi, lundi à Jemna (délégation Kébili sud), 259 kilos de dattes en provenance d'Algérie et introduits illégalement sur le territoire tunisien.

Ce sont les boites en bois, non utilisées en Tunisie et dans lesquelles étaient emballées les dattes qui ont mis les agents des brigades sur la voie.


Un procès verbal a été dressé à l'encontre d'une personne originaire de la ville de Gabès pour vente de marchandise d'origine inconnue.

Les campagnes contre la contrebande des dattes et l'introduction de plants sont destinées à préserver les palmiers des maladies notamment 'le bayoudh' qui peut ravager les oasis.

La culture des palmiers dattiers est la première activité agricole et économique dans la région.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 58548

Bejaoui  (Germany)  |Mercredi 02 Janvier 2013 à 11h 35m |           
صحيح هي التمور الجزائرية ممتازة و في بعض الأحيان أجود من التونسية وهذا قول وفعل وهذا ما نلاحظه نحن في في بلاد الغربة كما الجودة في العلبة و نلاحض تعبيتها كما من فوق كما من الأسفل ، لكن التونسية النوعية الحموم من الأسفل ومن الفوق يزينون لك بكعبات سمحة وهذا غش الفلاح التونسي الذي رضعه في الحليب كيما صدوق البطاطا وصدوق الطماطم إلى غيره ......
الخلاصات الفلاح أو المزود التونسي غشاش ........لكن شعارنا .....من غشنا فليس منا......لن يعملون به.....!

Elwatane  (France)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 23h 23m | Par           
Il faut reconnaître que la qualité des dates d Algérie sont et de loin de meilleur qualité et cela est du comme toujours a la mal façon de tunisiens,malheureusement !

Gabes  (France)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 21h 17m |           
Pour quelques kilos de dattes , babnet publie un article de propagande pour illustrer l’efficacité de la politique gouvernementale, sauf que nous ne savons rien sur les containers qui traversent des zones de douanes du port de rades et de l’importation des moteurs d'occasion , des dépenses des deniers publics pour les repos nocturnes de notre mae , des opérations de retrait massif d'argent de certains opérateurs .

j’espère que 2013 donnera de l’énergie aux journalistes de babnet pour faire de l'investigation et non pas se limiter aux publications de la tap .

trop facile de faire la vitrine d'un parti politique au moyen d'articles de la tap, organisme sous tutelle des pouvoirs publics. a dieu le ministère de l'information , vive les nouveaux relais sur le net