Tunisie: La seconde autopsie du corps du caporal-chef Badri Tlili aboutit au même résultat (défense)



tap - Le ministère de la défense nationale indique dans un communiqué rendu public, lundi, que la seconde autopsie du corps du caporal-chef Badri Tlili privilégiait l'hypothèse de la mort suite à une asphyxie par pendaison.
Le ministère précise que l'autopsie effectuée à l'hôpital Charles Nicolle sous la direction de deux médecins légistes hospitalo-universitaires a abouti au même résultat que la première autopsie effectuée à l'hôpital militaire, à Tunis.

S'agissant du questionnaire auquel a été soumis le caporal- chef, le ministère explique que les investigations précédant l'enquête judiciaire se font conformément à la loi et dans le respect des droits de l'Homme.

La même source signale qu'il n'existe pas de prisons à l'armée nationale mais des quartiers disciplinaires.

Le ministère de la défense regrette l'exploitation de cet accident par certaines parties et la remise en doute de la crédibilité du ministère, qui ne font que renforcer la douleur de la famille du défunt.

Le ministère affirme avoir soutenu la famille du caporal-chef pour l'établissement de la seconde autopsie afin de lever tout équivoque sur ce « douloureux accident », rassurer la famille du défunt et éclairer l'opinion publique.

S'agissant des liens entre la personne décédée et le groupe terroriste, le porte-parole du ministère de la défense nationale, Mokhtar Ben Nasser, a indiqué dans une déclaration à l'agence TAP que la justice militaire s'est engagée à faire le suivi de l'affaire, ajoutant que Tlili a, seulement, avoué avoir des liens avec un élément du groupe terroriste sans donner d'autres détails sur la question.

Aucun manque n'a été enregistré dans le dépôt d'armes à la caserne militaire du Kef où travaillait le caporal-chef Badri Tlili, fait remarquer la même source.

Un membre de la famille du défunt a déclaré à l'agence TAP que les conclusions définitives de la seconde autopsie seront annoncées dans une dizaine de jours ajoutant que les résultats préliminaires imputent la mort à un étranglement ce qui démentirait la thèse du suicide. Il a ajouté que les médecins légistes ont effectué des prélèvements du cerveau et des poumons du défunt pour déterminer les raisons exactes de la mort.
La famille du défunt avait rejeté la version du suicide avancée par le ministère de la défense nationale après avoir remarqué des ecchymoses et des lésions à la tête du défunt.

Le porte-parole du ministère de la défense nationale, avait indiqué, dimanche, à l'Agence TAP, que le militaire Badri Tlili avait « succombé à une tentative de suicide après avoir avoué ses liens avec une personne appartenant à un groupe terroriste ».

Le caporal-chef, Badri Tlili (39 ans), a été inhumé, lundi après-midi, à Barnoussa, dans le gouvernorat du Kef.




Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 58532

AntiRCD  (Tunisia)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 20h 56m |           
لو لا الجيش الوطني لا كانت هذه الثورة
والذي يتجرء على جيشنا الأبي
فهو خائن

GueblaouiM  (Tunisia)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 16h 13m |           
Winek ya nasraoui ?

Atla0772  (France)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 15h 41m |           
Les services de suretés militaires tunisiennes se trompent très rarement sur ce type de cas.
pour preuve il y a quelque temps de cela deux pilotes de l armée de l'air ont essayé de fomenter une attaque sur les troupes de marines us venant s'entrainer avec nos forces en tunisie. et hop dans le sac , ni vu ni connu

les traitres et les assassins parmi les rangs de notre vénérable armée sont très vite démasqués.
que cela leurs servent de leçon et de message très clair on ne sombrera jamais dans l'anarchie ou l'islamisme des malades mentaux et cela quoi qui l'en coutera.

et on ne construit pas avec les fous !!







Kammoula  (Tunisia)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 13h 07m |           
Celui qui a une réalité (avec des arguments) autre que celle annoncée qu'il parle, si non prière fermez vos s et allez travailler pour développer votre pays!!!

Nouri  (Switzerland)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 10h 47m |           
@ atla0772 (france)
tu es sûr qu'il est traitre ?

Bingo  (Tunisia)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 09h 40m |           
Trop de coïncidences, c'est louche et c'est clair qu'on veux étouffer un secret qui ne l'est plus !

Atla0772  (France)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 02h 39m |           
Un traitre en moins , bon débarras

Maczitoun  (France)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 01h 48m | Par           
لاحظت في تونس اي واحد يموت يعملولو تشريح، توا طارق مكي مات عادي سكته قلبية قالو تشريح، المسلم جسمه محرم ميت أم حي لا يمس وإكرام الميت دفنه،في بالكم الي يموت موت عادية في تونس est un donneur potentiel d organe et il peuvent tt enlever de son corps ss autorisation, en fait il faut s inscrire pour qu on prenne pas des partis de vos organes si vous mourrez

Maczitoun  (France)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 01h 40m | Par           
Je demande a l état de ramener les expert Miami manathan et las Vegas , sérieux c une mort sucpecte,il l ont tué et il dise que c lui purée en plus il font une autopsie pour enlever tt ce qui peut servir a un autre reins, foie, tt quoi

Maczitoun  (France)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 01h 37m | Par           
و برا عندو علاقة مع واحد مل المجموعة يقتل روحو يا ناس رديتونا بقر ما نفهموش،نجموا يطلعوه بالسيف على كرسي، يخنقوه بحبل،شاطرين التوانسة في l autopsie

Cheee  (Tunisia)  |Lundi 31 Decembre 2012 à 21h 23m |           
الله يرحمه و هدى الله الجميع......كلنا اخوة