Le nouveau gouverneur de Siliana prend ses fonctions



tap - Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, chargé de la réforme Said Mechichi, a présenté, lundi, le nouveau gouverneur de Siliana Montassar Jarray, aux cadres et aux citoyens de la région.

Le secrétaire d'Etat a mis l'accent, a cette occasion, sur les défis qui se posent au pays en cette étape délicate marquée par « les attentes légitimes des citoyens pour le développement, l'emploi et une vie digne ».


Le gouvernement comprend les préoccupations des habitants de Siliana et est entièrement disposé à examiner les causes de marginalisation et de pauvreté dont souffrent les habitants de la région, a-t-il dit.

M.Mechichi a exhorté les habitants de Siliana à « ouvrir une nouvelle page » après les récents évènements survenus dans la région, à « coopérer avec le nouveau gouverneur et à l'aider à exécuter les programmes et les projets de développement décidés pour la région ».

Pour sa part, le nouveau gouverneur s'est dit prêt à engager un dialogue « constructif » et une « véritable coopération » avec toutes les forces sociales, les compétences régionales et les acteurs de la société civile dans tout ce qui concerne la chose publique.

Le gouvernorat de Siliana était au mois de novembre dernier, le théâtre de violents affrontements entre les habitants de la région et les forces de l'ordre sur fond de revendications sociales et économiques.

Le remplacement du gouverneur de la région figurait parmi les revendications des habitants de ce gouvernorat du nord-ouest du pays.





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 58527

Belfahem  (Tunisia)  |Mardi 01 Janvier 2013 à 11h 33m |           
Il doit continuer à nettoyer le terrain comme son prédécesseur et doit mettre en œuvre les projets prévus par le gouvernement avec doigté et sagesse sans oublier de faire déclarer tout dépassement de la part des organismes et citoyens devant les médias et les instances juridiques.dorénavant il ne faut rien cacher .

Makramm  (France)  |Lundi 31 Decembre 2012 à 18h 21m |           
On attend que le 6 ème calife tienne à sa parole, déclarée publiquement à la télé suite aux évènements de seliana s'il lui reste un peu d'honneur :)

Karimyousef  (France)  |Lundi 31 Decembre 2012 à 17h 57m |           
L'ugtt et les rcdistes corrompus doivent rendre les richesses agricoles que le regime de ben ali leur octroyées. voila la pomme de la discorde.rien d'autres