Tunisie: Le SNJT demande d'ouvrir les dossiers de corruption dans le secteur des médias « sans distinction aucune »



tap - Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, vendredi, le ministère public à appliquer la Loi et à libérer le directeur de la chaîne de télévision privée « Ettounissia » Sami Fehri.

« Tout le monde est foncièrement convaincu que le maintien en détention de Sami Fehri est une réaction politique contre son rendement médiatique », a indiqué le SNJT dans une déclaration.


Dans le même contexte, le Syndicat a demandé l'ouverture de tous les dossiers de corruption dans le secteur de l'information « sans distinction aucune » et dans le cadre de la justice transitionnelle.

Par ailleurs, il a mis en garde contre la course des médias, notamment les professionnels de l'audiovisuel, aux shows politico-médiatiques tout faisant fi de la déontologie de la profession, des règles professionnelles et des sentiments du public.

Le SNJT a, également, exhorté les journalistes et les animateurs à diriger délicatement les débats et à couper court aux incitations à la haine, à la violence et à la division, sans pour autant porter atteinte à la liberté de la presse, d'expression et de création.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 58432

TITI2  (Tunisia)  |Dimanche 30 Decembre 2012 à 12h 50m |           
هذه شعوذة زنجية أخرى , عفوا المقصود زنسية يعني بالعاميّة جنسيّة ... لأن سبورة المفاتيح خذلتني كما يقول رفيقنا منصف كندا.
فقط، أردت أن أترهدن على النقيبة العظيمة كما تترهدن هيّ على أبناء وطنها الشرفاء!
بالمناسبة كلمة ،،الترهدين،، كلمة عجيبة غير مستعملة بكثرة وهاهو من غدوة الكوم متاع السيّاسين باش يقترحوها لعروفاتهم لتسربيّتها في المداخلات متاعهم، خاصة من هو من الفخار الزمني.

Sousou62  (Tunisia)  |Samedi 29 Decembre 2012 à 00h 20m |           
لازم الصورة باب نات ما عندكشي صورة أخرى أبرك تشيشه

Anti_rcd  (Tunisia)  |Vendredi 28 Decembre 2012 à 19h 30m |           
إستنّاو شويا هاو العيادى باش يولّى وزير العدل وتو يدككمّ الكل فى بوفرده

Nonobstant  (Tunisia)  |Vendredi 28 Decembre 2012 à 18h 24m | Par           
رخيصة و الطلب غالي