Tunisie: La Chambre syndicale des propriétaires de taxis contre l'importation des tricycles



tap - La Chambre syndicale nationale des propriétaires de taxis, a décidé d'observer un sit-in, jeudi matin, devant le palais du gouvernement à la Kasbah, en protestation contre l'importation des tricycles "Tuk Tuk".

Selon un communiqué, publié, mercredi, la chambre syndicale considère que l'importation et la mise en circulation de ces tricycles menace les sources de revenus des chauffeurs de taxis et leurs familles.


A noter que le ministère du Transport a précisé, mercredi, que ces véhicules seront utilisés uniquement, pour le transport des marchandises, tels que les produits agricoles et commerciaux ainsi que les déchets solides, et non pour le transport des personnes.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 58359

Kamelsaidi  (Tunisia)  |Jeudi 27 Decembre 2012 à 09h 35m |           
جماعة التاكسيات ليسوا سوى جماعة قوادة شراو كراهبهم و رباو صغارهم من الفلوس الي كان التجمع يعطيهالهم مقابل العسة عالخوانجية و هزان العباد نهار تزوير الانتخابات و جيبان القهاوي و دبابز الماء للبولسيت .... تفيييه كان يسوى منهم كلب

Jmebouge  (France)  |Jeudi 27 Decembre 2012 à 07h 09m |           
Du pure égoïsme. ne savent ils pas que razk vient d'allah. ils étaient bien content lorsqu'ils ont eu leurs licences. de plus en dirait ils ont pas de cerveau: c'est pour le transport des marchandises pas des personnes. elle est où la concurance?

faut arreter de voir nakma et autre médias de la honte qui ont montrés volontairement ou pas (vu leur niveau pourris)des voitures de personnes au lieu des mobylettes avec coffre.

Saalih  (Canada)  |Jeudi 27 Decembre 2012 à 01h 42m |           
Presque la totalité des taxis à tunis ressemblent à des porcheries. il n’y a pas le minimum de propreté ni de sécurité – ‘’5orda’’ on dirait sorties de la casse. en plus la magouille et le manque de finesse…

Cactus  (Tunisia)  |Mercredi 26 Decembre 2012 à 21h 59m | Par           
Les taxistes passent des heures a siroter le café pour éviter les heures de pointe et ils sont tellement égoïstes qu'ils ne veulent pas que le gouvernement délivre de nouvelles autorisations ou bien autoriser les taxis collectifs ou encore permettre a d'autres tunisiens d'avoir un tuk tuk pour faire vivre une famille . Voilà l'esprit de
.

9albitunisie  (France)  |Mercredi 26 Decembre 2012 à 17h 51m |           
Dans ce pays il n'y a que des egoistes, il ne laisse pas les autres avoir acces à une vie digne. un taxi qui ne te fait pas monter si tu ne va pas à l'aeroport, ne prned pas tes bagages car ils sont nombreux, qui ne te fait pas monter car il pleut etc......
alors ça suffit les taxis, celui qui ne veux pas travailler qu'il laisse sa place la file d'attente est tres longue.

et avant tout qu'il mettent leurs taxi au norme de propreté, de réglementation par rapport au transport et de conduite automobile. car qui ose discuter avec un taxiste. un peu de professionnalisme messieurs.
le travail c'est pour tout le monde.