Recul du niveau de satisfaction pour l'action de la Troika durant le dernier trimestre 2012



tap - Les résultats du sondage lancé par le bureau d'études "Emrhod Consulting" montrent que le taux des tunisiens satisfaits de l'action de la Troika a baissé pour atteindre 31 pour cent, au cours du quatrième trimestre de l'année 2012, contre 57 pour cent, durant le premier trimestre de la même année.

Ce sondage a été effectué, entre le 28 novembre et le 8 décembre, auprès d'un échantillon de 1200 personnes de 16 gouvernorats, avec un panel d'âge compris entre 18 et 65 ans.


Le directeur d'Emrhod Consulting, Nabil Belaam, a indiqué, mercredi, au cours d'une conférence de presse, que le taux de satisfaction quant à l'exercice de la présidence de la République a reculé à 34 pour cent, au cours du dernier trimestre de l'année 2012, contre 59 pour cent, au cours du premier trimestre, celui de l'Assemblée nationale constituante est passé de 50 à 29 pc et celui du gouvernement de 61 à 30 pc.

Au sujet des intentions de vote, les résultats indiquent que 20,4 pour cent des intentions de vote iront au profit du mouvement Ennahda, alors que 15,8 pour cent voteront pour Nidaa Tounes et 5,3 pour le front populaire, 3,8 pour cent pour le CPR, 1,8 pour cent pour Ettakatol et 0,7 pour cent pour le parti Républicain.

Les résultats montrent que les intentions de vote, au cours du quatrième trimestre, évoluent en faveur de Nidaa tounes avec une augmentation de 2,4 pour cent et le front populaire avec +1,7 pour cent et El Arida Echaabia +1,5 pour cent.

En revanche, les intentions de vote pour le mouvement Ennahda ont reculé de 1,6 pour cent, le CPR -0,8 pour cent, Ettakatol -0,1 pour cent et le parti républicain -3,8 pour cent.

Il est à rappeler que le bureau d'études Emrhod Consulting est une institution privée basée à Tunis et à Alger et dispose de partenaires à Casablanca et à Tripoli.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 58111

SOS12  (Tunisia)  |Jeudi 20 Decembre 2012 à 08h 24m |           
Sondage

les règles d’évaluation de emrhod consulting sont faites pour d'autres peuples ; les questions ne sont pas posées avec une vue d'ensemble et un sens de détails pour cibler une vue objective .

du fait le passage de 61 à 30 % démontre 2 positions :

*ou le sondé n'est pas conscient de son avis
*ou le cabinet cible ses questions pour un choix fixe

malgré l'alignement des médias à l'opposition et son irresponsabilité vis à vis de la transition les tunisiens vont surprendre toutes les parties et reconfirment la troika au pouvoir.

Anouar12  (France)  |Jeudi 20 Decembre 2012 à 01h 47m |           
Il y a beaucoup d indécis
et probablement ettakatol aura sa part de lion ; ses ministres sont assez actifs et leur bilan est defendable
le peuple apres avoir choisi les militants cette fois il choisira les travailleurs
le cpr menaçant de se retirer de la troica apres la demission de abbou récoltera un echec cuisant par rapport a la dernière election

marzouki en jouant l'opposant tout en étant au pouvoir donnera une image flou a la population
il a su s'inviter au quotidien du gouvernement malgré son pouvoir limité mais ses tiraillement avec le chef du gouvernement était flagrant et ses reactions montre une maladresse
les ministres du cpr ont un bilan mitigé avec une demission qui comptera beaucoup