Ben Jaafar reçoit une délégation parlementaire du Bundestag



tap - Le président de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a affirmé que la réussite de la transition démocratique en Tunisie nécessite le traitement des questions urgentes d'ordre social notamment dans les régions démunies. « Cela exige la conjugaison des efforts des forces vives de la nation et le soutien des pays amis comme l'Allemagne qui a procédé au rééchelonnement des dettes tunisiennes », a-t-il ajouté, mercredi, au bardo en recevant une délégation allemande du Bundestag, conduite par le vice-président du groupe parlementaire de l'Union chrétienne-démocrate (CDU- CSU), Andreas Schockenhoff.

Ben Jaafar a indiqué que l'étape actuelle exige de s'inspirer des expériences des pays qui ont connu des transitions similaires.


« Le pays a plus que jamais besoin d'une réconciliation nationale » a-t-il avancé, appellant à l'accélération de l'application de la loi de la justice transitionnelle loin de tout esprit de vengeance et de mettre en place un calendrier consensuel fixant une feuille de route pour les prochaines échéances.

De son coté, la délégation parlementaire a fait part de la volonté de l'Allemagne d'appuyer la transition démocratique en Tunisie et de renforcer la coopération tuniso-allemande.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 58109

Najibenhamida  (France)  |Jeudi 20 Decembre 2012 à 10h 29m |           
Tu parles charles,
depuis deux ans que faisiez vous ?
dormir sur votre siege de président tres confortable,
tes propositions sont originales et comique .
notre cher président, tu te reveilles d'un coma qui a duré longtemps,
tes remedes , cher docteur, datent.