Tunisie-Libye La lutte contre la désertification au centre d'un entretien de Marzouki avec un chercheur libyen



tap - Le président de la République, Mohamed Moncef Marzouki, s'est entretenu, mardi, avec le chercheur libyen, Dr Salem Sassi Chamekh, sur les moyens de tirer profit de l'expérience de ce spécialiste en matière de lutte contre la désertification qui menace plusieurs régions du sud de la Tunisie.

Le chercheur libyen a exprimé la volonté de transférer, en Tunisie, son expérience dans le domaine de la production de la truffe du désert ("Terfas"), signalant que ce produit, très prisé en Europe et dans les pays du Golfe, est susceptible d'améliorer le revenu des populations dans les zones rurales.


Selon un communiqué de presse de la présidence de la République, Dr Salem Sassi Chamekh a signalé qu'il avait créé 27 plantations de truffes européennes, en Finlande, ce qui lui a valu le titre de père des plantations de truffes européennes, dans les médias finlandais.

Il s'est dit honoré de l'hommage que lui a réservé le président de la République soulignant que c'est, également, une reconnaissance pour toutes les réalisations libyennes.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 58069